P2021 12 22 Liverpool Leicester 74
dans

Vous nous avez sauvé la vie : Klopp salue un joueur après la victoire contre Leicester

Par

le


L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a salué son « excellent gardien de but » Caoimhin Kelleher après que les Reds ont battu Leicester City aux tirs au but en quart de finale de la Carabao Cup mercredi soir.

Le gardien de but a arrêté les tirs au but de Luke Thomas et Ryan Bertrand pour aider l’équipe de Jurgen Klopp à se qualifier pour les demi-finales après que le temps plein se soit terminé par un score de 3-3.

Il a également réalisé des arrêts exceptionnels dans le temps normal avant la séance de tirs au but.

L’Irlandais, qui est le deuxième gardien de but du club, a régulièrement impressionné à chaque occasion dans les compétitions de coupe et aux rares occasions en Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

« Oui, bien sûr que c’est important », a déclaré Klopp à propos des deux arrêts sur penalty.

« Mais c’est un gardien de but exceptionnel. Je ne veux plus dire que c’est un « talent ».

« Pour les gardiens, c’est peut-être possible parce qu’ils ont du talent un peu plus longtemps, parce qu’ils peuvent jouer plus longtemps. Mais c’est un gardien de but exceptionnel, avec ses pieds, sa compréhension du jeu, toutes les compétences d’un gardien de but.

« John [Achterberg] et Jack [Robinson] ont fait un travail incroyable avec ce garçon au fil des ans, c’est vraiment remarquable.

« Bien sûr, c’est agréable. Ce n’est pas la première fois qu’il fait partie de ces matchs spectaculaires, contre Arsenal [en 2019] c’était similaire. Mais maintenant, il est encore un peu plus loin. Comme je l’ai dit, il nous a sauvé la vie, il a été très utile ce soir. »

Jamie Vardy a donné l’avantage à Leicester avec un doublé après seulement la 13e minute, puis les Reds ont été menés 3-1 à la mi-temps.

Mais les efforts de Diogo Jota et Takumi Minamino en seconde période ont permis au match de se terminer aux tirs au but, Kelleher étant le héros de la soirée.

Liverpool affrontera Arsenal en demi-finale de la coupe, tandis que Chelsea, qui a réussi à s’imposer de justesse contre Brentford, affrontera son ancien entraîneur Antonio Conte et son équipe de Tottenham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *