resize 2023 07 19T105305.895 1
dans

Wayne Rooney s’exprime sur Greenwood, Dele Alli et bien d’autres sujets dans une nouvelle interview fascinante.

Par

le


Wayne Rooney a déclaré à Mason Greenwood et Harry Maguire qu’ils devraient quitter Manchester United cet été, l’avenir des deux joueurs étant assombri pour des raisons différentes.

L’été prochain sera marqué par des changements à Old Trafford, avec les allées et venues habituelles lors de la période des transferts, mais aussi par la nécessité de trouver un nouveau capitaine.

Harry Maguire s’est vu retirer ce rôle la semaine dernière, des rapports affirmant que les coéquipiers du défenseur ne voulaient pas qu’il soit le leader.

Certains affirment que le défenseur central pourrait maintenant quitter le club et Rooney pense que c’est ce qu’il doit faire : « Le meilleur buteur de l’histoire du club s’est confié à l’Athletic lors d’une interview très complète : « Si on vous enlève le brassard, comment va-t-il avancer avec le club ?

« Cela montre que le manager ne croit vraiment pas en lui. Cela laisse Harry dans une position où il doit réfléchir à ce qu’il va faire à l’avenir… La meilleure chose à faire maintenant est probablement de le laisser partir ».

[totalpoll id= »794558″]

L’arrière central n’est pas le seul joueur de United dont le manager de DC United pense qu’il doit quitter Old Trafford pour relancer sa carrière.

Greenwood n’a pas joué pour le club depuis plus d’un an après l’enquête de police sur les accusations de tentative de viol, d’agression entraînant des lésions corporelles réelles et de comportement contrôlant et coercitif.

Ces accusations ont été abandonnées au début de l’année et il n’a pas réintégré le club, même s’il s’entraîne à ses heures perdues, alors que le club poursuit une enquête interne pour décider de la suite à donner à l’affaire.

Rooney a dit à l’attaquant qu’il devait partir, déclarant : « Pour Mason, c’est une question de vie ou de mort : « Pour Mason, c’est une mauvaise position, car je suis sûr qu’il veut juste jouer au football.

« Mais pour le club, pour son image et pour s’assurer qu’il prend les bonnes décisions, c’est presque une question à laquelle il faut répondre. Je pense que la meilleure chose à faire pour Mason est de quitter le club et d’aller se développer ailleurs.

« Il a besoin de reprendre le jeu, car cela fait longtemps. Avec tout ce qui s’est passé et le temps qu’a pris l’enquête interne, il est probablement arrivé à un point où Mason a juste besoin d’aller jouer et d’essayer de remettre sa carrière sur les rails ».

United aurait envisagé de prêter l’attaquant cette saison et on dit qu’il pourrait être utilisé dans le cadre de la tentative de recrutement de Rasmus Hojlund de l’Atalanta.

Rooney pense cependant que Kane est la recrue idéale plutôt que l’attaquant danois, plaisantant sur le fait qu’il était retenu à Tottenham Hotspur contre son gré.

« On dirait qu’il [Kane] est retenu comme un prisonnier à Tottenham. Il semble très difficile pour lui de s’en sortir ».

A propos de l’interview de Dele Alli, qui a révélé son addiction aux somnifères, Rooney a déclaré : « Je l’ai vu de mes propres yeux avec des joueurs : « Je l’ai vu de mes propres yeux avec des joueurs.

« Les somnifères sont un gros problème. Dele a donné l’interview qu’il a donnée, peut-être que je me sentirai coupable de l’avoir jugé en tant que joueur et de ne pas avoir compris tout le contexte et l’histoire de ce qui s’est passé.

« Pour les jeunes joueurs, la situation peut être très difficile à cause des médias sociaux et de la surveillance dont ils peuvent faire l’objet. Vous pouvez prendre des décisions, et de mauvaises décisions, qui peuvent avoir un impact réel sur votre vie.

« Et je suis sûr qu’il y en a d’autres. La seule chose que je dirai, c’est qu’ils sont dans une société et un monde où il y a de l’aide. Plus il y aura de gens qui parleront de leurs problèmes, plus il sera facile pour ces personnes d’obtenir l’aide dont elles ont besoin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *