resize 86
dans

Xavi était furieux lorsque Cristiano Ronaldo s’est autoproclamé champion du monde

Par

le


En 2017, Cristiano Ronaldo a annoncé au monde entier qu’il était le meilleur joueur que le monde ait jamais vu. Xavi n’était pas d’accord, et l’a dit publiquement.

Peu après son cinquième Ballon d’Or, le joueur vedette du Real Madrid de l’époque a déclaré à France Football : « Je ne vois personne de meilleur que moi. Aucun joueur ne fait des choses que je ne peux pas faire moi-même, mais je vois des choses que les autres ne peuvent pas faire ».

« Il n’y a pas de joueur plus complet que moi », a-t-il déclaré. « Je suis le meilleur joueur de l’histoire – dans les bons comme dans les mauvais moments ».

On aurait dit que Ronaldo se surpassait lui-même. Son immense confiance en lui a si souvent été le facteur décisif dans les plus grands et les meilleurs moments de sa carrière. Mais c’était une déclaration incroyable de la part du joueur de 37 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Xavi a naturellement toujours été placé dans un camp différent.

L’ancien champion d’Espagne a passé plus de dix ans à observer la maîtrise de Lionel Messi. Il a senti qu’il devait offrir une contre-vérité.

S’adressant à Tot Costa de Catalunya Ràdio, Xavi a déclaré : « Messi fait plus de choses que Cristiano.

« Si Cristiano se considère comme le meilleur joueur de l’histoire, c’est bien, mais ceux d’entre nous qui le voient s’entraîner, il n’y a aucune comparaison possible », a-t-il ajouté. « Messi est le meilleur de l’histoire, et nous ne le voyons pas autrement ».

L’actuel manager de Barcelone a estimé que la qualité de Messi est toujours mise en avant – d’une manière peut-être que celle de Ronaldo ne l’est pas toujours.

« J’imagine tous les managers du monde en train d’essayer d’arrêter Messi », a poursuivi Xavi.

« Même si vous faites ce que l’Athletic Club a fait, le marquer comme en finale de la Copa del Rey, ils s’en sortent quand même. On ne peut pas se défendre contre lui.

« Messi est celui qui fait la différence et nous avons toujours essayé de lui donner le ballon dans l’espace avec du temps pour les déséquilibrer.

« Messi est le joueur qui fait le plus de différence dans le monde. C’est plus qu’évident. »

L’opposition entre Messi et Ronaldo n’en finira sans doute pas, peut-être pour toujours. Mais il s’agit là d’un rebondissement extraordinaire dans le récit. L’expression « sûr de soi » ne semble même pas rendre justice aux commentaires de Ronaldo. Il s’agissait simplement d’un orgueil démesuré… et Xavi n’a pas semblé l’apprécier du tout.

Commentaires

Une réponse à “Xavi était furieux lorsque Cristiano Ronaldo s’est autoproclamé champion du monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *