GetPaidStock.com 619393ce31484
dans

Zidane : « A ma retraite, je dirai que je l’ai entraîné, c’est l’un des meilleurs au monde »

Par

le


Dans sa carrière d’entraîneur, Zinédine Zidane n’a encore connu que le Real Madrid à travers deux passages. Mais à la Casa Blanca, l’ancien milieu de terrain a eu sous sa direction des joueurs d’exception. Si les noms de Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema s’imposent naturellement, un homme de l’ombre a particulièrement marqué l’ex-international français durant ses deux mandats sur le banc merengue : Toni Kroos.

Le champion du monde 1998 se dit honoré d’avoir eu sous la main le milieu de terrain allemand. Une fierté dont il pourra se glorifier quand il arrêtera sa carrière de coach.

« On se souviendra de lui comme d’un joueur spectaculaire, l’un des meilleurs au monde à son poste. Quand je suis arrivé, eh bien, vous pouvez l’imaginer, j’étais vraiment heureux d’être son entraîneur. C’est vrai, quand je prendrai ma retraite, je pourrai dire que j’ai entraîné Cristiano [Ronaldo], [Gareth] Bale, [Luka] Modric, [Sergio] Ramos. Mais je dirai aussi que j’ai entraîné Toni Kroos », a déclaré Zinedine Zidane à Real France.

« C’est impressionnant de le voir s’entraîner tous les jours. Comme il est professionnel. Parler de lui, c’est parler de quelqu’un d’extraordinaire. « Il est si bon qu’il pourrait jouer à six ou même à 10. Tu l’as mis à un endroit et il s’adapte. Sa principale vertu est sa sérénité, il est calme », a ajouté Zidane, conquis comme jamais !

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “Zidane : « A ma retraite, je dirai que je l’ai entraîné, c’est l’un des meilleurs au monde »”

  1. Avatar de Slimane Melab

    Je crois que le caractère ouvert et compréhensif de Zidane aurait certainement impliqué ses joueurs, et bienqu’il soit en possession d’une grande personnalité et d’un charisme unique dans son genre, d’une grande ouverture d’esprit sportif, je suis convaincu que Zizou pourra entrainer n’importe quelle star du Football. N’oublions pas qu’il soit avant tout un vrai champion du monde et d’Europe et peu ont réussi à vanter un Palmarès comme le sien. Zidane est vraiment un vrai leader comme joueur et comme l’entraineur.

  2. Avatar de Coincoin
    Coincoin

    Aussi grand est son palmarès en qualité de joueur ou d’entraîneur, l’héritage de Zidane restera à jamais entaché par son carton rouge en finale de la coupe du monde 2006 contre l’Italie.
    Certes Materazzi est un provocateur, mais quand on est un professionnel et que l’on gagne des millions, on garde la tête froide et on fait le boulot.
    Dommage Zidane !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *