Zidane
dans

Zidane sur un moment magique de sa carrière : « On m’a dit que j’étais fou »

Par

le


Zinédine Zidane est un artiste. C’était un joueur, un génie qui sortait des actions improbables dans des moments cruciaux comme lors de la Coupe du Monde 2006.

Sans aucun doute, Zidane est une légende du football mondial. L’ex capitaine de l’Equipe de France a marqué ce sport. Un véritable maestro, il est doté d’une capacité technique au-dessus de la moyenne.

Lors de la finale de la Coupe du Monde 2006, l’ancien joueur du Real Madrid a surpris plus d’un. Il sort une panenka face à Buffon dans une période assez cruciale. On parle quand même d’une finale de Coupe du Monde. Sans trembler, il transforme le penalty et ouvre le score pour les Bleus.

Zidane panenka

Zidane : « Tout le monde m’a dit que j’étais fou, mais j’étais tout sauf fou »

Techniquement, Zidane fait partie des meilleurs. Il était très à l’aise avec le ballon. Le magicien français sait quel geste faire dans une situation de jeu donnée. Il n’est pas le genre de joueur qui faire des actions inutiles qui n’apportent rien dans le jeu. L’ex entraineur du Real Madrid fluidifie au maximum son football et facilite la tâche à ses coéquipiers.

[totalpoll id= »794558″]

Des années plus tard, Zidane a expliqué pourquoi il a choisi la panenka en finale de Coupe du Monde. Un geste qui est très difficile à réaliser.

« Tout le monde m’a dit que j’étais fou, mais j’étais tout sauf fou. Il y avait Buffon en face et il me connaissait très bien. Il savait que je tirais les penalties à la droite du gardien. Si j’avais été fou, j’aurais tiré là où il allait sûrement plonger. La solution, pour moi, était donc de faire ça.

Mais, forcément, pour tout le monde, je suis fou parce qu’on ne fait pas ce geste en finale de Coupe du Monde. Mais on était à la 7ème minute et je me disais qu’il en restait encore 83 si je le ratais…« .

Notons que la France a perdu cette finale dans les tirs aux buts face à l’Italie. Zidane est exclu dans cette rencontre après son coup de tête sur Materazzi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *