Zidane donne une leçon incroyable à Filippo Inzaghi
dans

Avec classe, Zidane donne une leçon inoubliable à Filippo Inzaghi

Par

le


Le légendaire Français Zinedine Zidane n’a laissé personne indifférent durant sa carrière, y compris Filippo Inzaghi.

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football français, Zinedine Zidane a séduit partout où il est passé. Avec la sélection française ou en club, le natif de Marseille s’est imposé comme un artiste, un artisan qui travaille le ballon. Longtemps après avoir raccroché les crampons, le Ballon d’or 1998 continue de recevoir des éloges. Tout récemment, c’est Filippo Inzaghi, une autre légende du football mondial, qui a raconté la belle leçon reçue de Zinédine Zidane.

Transféré de Bordeaux à la Juventus en Serie A en 1996, l’ancien milieu offensif français a illuminé l’Italie et l’Europe par ses qualités techniques uniques. Apparu en 212 rencontres sous les couleurs de la Vieille Dame, Zidane a servi à plusieurs reprises l’ancien attaquant italien Filippo Inzaghi.

Inzaghi et Zidane à la Juventus
Inzaghi et Zidane à la Juventus

« À l’entraînement, j’essayais de faire ce qu’il faisait« 

Séduit par l’aisance technique de son coéquipier qu’il a rejoint en 1997 à la Juve, Inzaghi a raconté comment il a essayé en vain d’imiter Zidane. “J’étais à la Juve quand j’ai vu Zidane pour la première fois. Les premières semaines, je courais autour du terrain et j’admirais ce qu’il faisait avec le ballon. Je le regardais comme un enfant regardant un dessin animé. À l’entraînement, j’essayais de faire ce qu’il faisait, mais je n’y arrivais jamais. Un jour il s’est approché de moi et m’a dit : ‘Bravo ! Tu es si fort face au but, félicitations !’. Je ne lui ai pas répondu mais je me suis dit : ‘si moi je suis bon, et lui alors ??’”, a affirmé l’attaquant italien dans des propos relayés par LMDFoot.

[totalpoll id= »794558″]

Apprécié pour ses qualités en tant que joueur, Zidane fait majoritairement l’unanimité avec sa personnalité. Aujourd’hui dans une carrière d’entraîneur qui lui réussit plutôt bien, le champion du monde 98 a porté ses poulains au Real Madrid notamment grâce à sa proximité et sa sympathie. Comme l’ont révélé plusieurs Merengue après les prouesses réalisées en Ligue des champions avec le coach français, Inzaghi en a également fait l’expérience.

Zinédine Zidane porté en triomphe après le sacre en C1 en 2018
Zinédine Zidane porté en triomphe après les joueurs du Real après le sacre en C1 en 2018

La belle leçon apprise de Zidane

Dans les propos rapportés par le canal français LMD, Inzaghi raconte comment Zidane a maintenu ses appréciations à son égard au fil du temps passé ensemble. “Les semaines passaient et quand il en avait l’occasion, il me renouvelait ses compliments. Un jour, je lui ai dit : ‘Tu es incroyable, je n’ai jamais vu personne traiter le ballon de cette façon’”.

Cependant, la réponse de Zidane marquera à vie le frère de l’actuel entraîneur de l’Inter Milan. “Il a souri en disant : ‘Si je faisais ce que vous faites, je serais déjà à l’hôpital. Et puis, attendre la balle pendant un match entier, c’est de la folie !’. Après ses mots, j’ai réalisé que tout le monde était né pour faire quelque chose. Je savais marquer des buts et il savait faire danser la balle. Vous l’avez peut-être vu dans les matchs, mais Zizou à l’entraînement, il était paranormal”, a bouclé Filippo Inzaghi.

Inzaghi avec le Milan AC

Après cette aventure à la Juventus, Inzaghi va rejoindre le Milan AC. Avec le club lombard, il va accroître son palmarès avec 126 buts inscrits en 300 matchs entre 2001 et 2012. De son côté, Zidane débarquera au Real Madrid en 2001. Et avec la formation espagnole, le joueur aujourd’hui âgé de 51 ans va confirmer ses qualités incroyables.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *