IMG 2028
dans

L’énorme annonce du Barça pour le prochain mercato, « C’est la seule recrue qui sera officialisée »

Par

le


Une importante annonce vient d’être faite concernant le mercato hivernal du FC Barcelone.

Cet été, le Barça a réussi à renforcer son effectif avec des arrivées notables telles que celle d’Íñigo Martinez, Ilkay Gündogan, Oriol Romeu, João Cancelo et João Félix. Ces transferts pourraient potentiellement propulser le Barça vers de nouveaux sommets. Après avoir dominé de manière écrasante le championnat espagnol l’année dernière, le club catalan aspire maintenant à retrouver sa gloire en Europe, après des saisons difficiles tant en Ligue des champions qu’en Ligue Europa. Toutefois, ces ambitions ne devraient pas avoir d’incidence sur le mercato hivernal.

Malgré ses aspirations européennes et son désir de renforcer davantage son équipe, le Barça prévoit de rester calme lors du mercato hivernal. Le club n’a pas l’intention de procéder à des mouvements majeurs pendant la période de transferts en janvier. Au lieu de cela, il se concentrera sur l’utilisation optimale de son effectif actuel et sur la consolidation de sa dynamique de jeu. Et seule une recrue sera officialisée . Il s’agit de Vitor Roqué.

IMG 2027

Vitor Roque seul recrue du Barça pour le mercato hivernal

Selon les informations de Sport, le Barça ne prévoit aucune autre recrue lors du prochain mercato, à l’exception de Vitor Roque. Un accord aurait déjà été trouvé avec l’Athletico Paranaense pour son transfert au mercato passé . Ainsi, Xavi devra composer avec l’effectif actuel jusqu’à la fin de la saison. Cependant, l’arrivée de « Tigrinho » sera très bénéfique pour les Catalans, en particulier pour Robert Lewandowski, qui pourra bénéficier de quelques moments de repos.

[totalpoll id= »794558″]

Malheureusement pour Xavi, l’entraîneur du Barça, cette situation représente un léger coup dur, car il aurait souhaité l’arrivée d’un milieu supplémentaire au mercato précédent pour rivaliser avec Oriol Romeu au poste de numéro 6. L’absence de cette recrue pourrait donc mettre un peu plus de pression sur Romeu et limiter les options de rotation pour Xavi dans cette zone du terrain. Néanmoins, le technicien catalan devra trouver des solutions alternatives au sein de son effectif existant pour faire face à cette situation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *