Xavi
dans

Les 3 milieux ciblés par le Barça pour l’été prochain

Par

le


D’après les indiscrétions de Mundo Deportivo, le FC Barcelone s’est tourné vers l’Angleterre et l’Italie dans le but de renforcer son milieu de terrain, en ayant déjà trois joueurs en ligne de mire.

Selon les informations du quotidien catalan, les responsables du Barça sont activement engagés dans le renforcement de l’équipe de Xavi pour la saison estivale à venir. Trois joueurs ont été identifiés comme des cibles potentielles pour renforcer le milieu de terrain.

L’objectif, tel que rapporté par la presse catalane, serait de combler le vide laissé par Sergio Busquets, une lacune qui n’a pas été comblée malgré l’arrivée d’Oriol Romeu, dont les performances ont été en dents de scie. Bien que Ilkay Gundogan ait pris en charge le milieu de terrain catalan, sa connexion avec le club est à court terme, comme en témoigne son contrat expirant à l’été 2025.

Xavi

Pour anticiper l’avenir, Xavi a introduit cette saison le jeune Fermin Lopez. Conscient du manque de profondeur dans cette zone pour soutenir Pedri, le Barça aurait donc dirigé son attention vers la Premier League et la Serie A pour trouver le joueur idéal.

[totalpoll id= »794558″]

Trois pistes alléchantes

Les noms qui circulent sont Martín Zubimendi de la Real Sociedad, Bruno Guimaraes de Newcastle, et Éderson dos Santos de l’Atalanta Bergame. Malgré les difficultés financières du club, le Barça semble déterminé à acquérir au moins deux joueurs parmi cette liste. Le média espagnol précise que l’achat d’un de ces joueurs dépendra inévitablement du coût des deux autres, et réciproquement.

Il est à noter que l’entraineur blaugrano n’a pas attendu que le club prenne position pour exprimer son admiration pour Zubimendi, déclarant la saison dernière : «C’est un joueur extraordinaire, de haut niveau. Il comprend très bien le jeu, il domine sa zone avec et sans le ballon. Il joue le football que nous aimons ici au Barça, c’est notre style.»

«Cette année, nous n’allons pas faire de renouvellements. Nous n’en parlons pas. Nous approchons calmement, sans précipitation, les agents car nous savons qu’il y a des joueurs qui ont cette saison et une ou deux de plus et à ce moment-là, je vais parler aux agents . Les deux parties doivent être heureuses et nous verrons à l’avenir», avait récemment déclaré Deco, le nouveau directeur sportif du Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *