nchout
dans

Ajara Nchout : « On souhaite se qualifier pour les JO à Tokyo »

Par

le


Véritable star au Cameroun, l’attaquante Ajara Nchout est la tête de gondole de la sélection nationale. Lors des éliminatoires pour les JO 2020, elle a sorti son équipe dans un pétrin en marquant le but de la qualification pour le tour suivant sur penalty dans les derniers instants face aux Ivoiriennes.

Reçu mardi dernier dans l’émission Radio Foot International sur RFI, Nchout a fait part de son objectif avec le Cameroun sur le court terme. Elle veut qualifier son pays pour les Jeux Olympiques de 2020.

« On souhaite se qualifier pour les J.O à Tokyo, il n’y a plus d’équipe à négliger, si la Zambie est arrivée là, ça veut dire qu’elles ont un bon niveau […] nous ne voulons pas passer par les barrages, on veut se qualifier contre la Zambie », a-t-elle révélé.

nchout 2

[totalpoll id= »794558″]

Elle n’a pas cessé de louer les qualités du travail abattu par les dirigeants pour l’amélioration des conditions des joueuses au Cameroun.

« Au Cameroun, on a un championnat féminin qui se joue, les dirigeants essaient de mettre les moyens, les joueuses ont des salaires, à notre époque il n’y avait pas ça. Il y’a des centres de formations pour la détection comme celui de Gaëlle Enganamouit », a-t-elle conclu.

Pour rappel, Ajara Nchout évolue dans le club norvégien de Valerenga. A la fin de la saison, l’équipe est classée deuxième et se qualifie ainsi pour la première Ligue des Championnes de son histoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *