fbpx

Ajara Nchout : « On souhaite se qualifier pour les JO à Tokyo »

Véritable star au Cameroun, l’attaquante Ajara Nchout est la tête de gondole de la sélection nationale. Lors des éliminatoires pour les JO 2020, elle a sorti son équipe dans un pétrin en marquant le but de la qualification pour le tour suivant sur penalty dans les derniers instants face aux Ivoiriennes.

Reçu mardi dernier dans l’émission Radio Foot International sur RFI, Nchout a fait part de son objectif avec le Cameroun sur le court terme. Elle veut qualifier son pays pour les Jeux Olympiques de 2020.

« On souhaite se qualifier pour les J.O à Tokyo, il n’y a plus d’équipe à négliger, si la Zambie est arrivée là, ça veut dire qu’elles ont un bon niveau […] nous ne voulons pas passer par les barrages, on veut se qualifier contre la Zambie », a-t-elle révélé.

Lire aussi
L'ancienne star africaine, Ismael Bangoura, complètement ruinée par sa femme

Elle n’a pas cessé de louer les qualités du travail abattu par les dirigeants pour l’amélioration des conditions des joueuses au Cameroun.

« Au Cameroun, on a un championnat féminin qui se joue, les dirigeants essaient de mettre les moyens, les joueuses ont des salaires, à notre époque il n’y avait pas ça. Il y’a des centres de formations pour la détection comme celui de Gaëlle Enganamouit », a-t-elle conclu.

Pour rappel, Ajara Nchout évolue dans le club norvégien de Valerenga. A la fin de la saison, l’équipe est classée deuxième et se qualifie ainsi pour la première Ligue des Championnes de son histoire.

Les 7 joueurs qui ont eu la carrière brisée au Real Madrid à cause de Karim Benzema
(Visited 47 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *