CAF Awards 2019 : Le message fort de Georges Weah après le sacre de Sadio Mané

Après Eto’o et Drogba, c’est au tour de Son excellence Georges Weah de féliciter Sadio Mané pour son prix de Joueur africain de l’année. A l’unanimité, les légendes africaines ont accueilli ce premier sacre de l’enfant de Bambali qui ne souffre d’aucune contestation.

Quelques jours après la cérémonie des CAF Awards 2019, l’ancien joueur du Milan AC et désormais président du Libéria a adressé ses messages de félicitations à Mané via son compte Twitter.

« Je tiens à féliciter Sadio Mané pour avoir remporté le prix du joueur africain de l’année », a-t-il posté.

Avant de lancer un message fort à la jeunesse africaine : « Je suis très fier de lui pour cette réalisation historique et espérons qu’il servira d’inspirations professionnelles à d’autres footballeurs professionnels africains en herbe ».

Ceci montre tout simplement que le trophée de Sadio Mané dépasse même le cadre d’une simple distinction personnelle. Mais ceci pourrait inspirer les jeunes footballeurs compte tenu de la trajectoire inédite du sénégalais.

Longtemps annoncé comme le successeur de Weah au Ballon d’or France Football, Mané n’a finalement occupé que la 4ème place au grand dam de ses admirateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *