CAN2021: Vers un changement de date?

Avec l’octroi de l’organisation de la CAN initialement au Cameroun,la CAF avait consenti des sacrifices qui consistait à faire un calendrier en juin-juillet 2019. Cette mesure avait pour but de permettre au Cameroun de parachever les chantiers. Et bien, l’instance pourrait de nouveau revoir ses plans. l’édition 2021 qui aura lieu au Cameroun.

À la suite des travaux du comité qui s’est tenu jeudi au Caire,la CAF a déclaré: «qu’en raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte». S’il est vrai que les mois de juin/juillet correspondent à la saison des pluies au Cameroun, il semble surtout que ce probable changement ait été dicté par un autre impératif.

En effet, même si la CAF ne le dit pas,la FIFA a annoncé en début de mois la réforme du Mondial des clubs dont l’édition 2021 aura lieu en juin/juillet, ce qui va forcément avoir des répercussions sur les dates de la CAN…ce qui fait qu’une possibilité de retour momentané à une CAN en janvier février ou bien décalage au mois de juillet-août. Les jours à venir donneront plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *