DSC 4728
dans

Maroc : Après la déroute,Vahid Halilhodzic, s’explique

Par

le


Tout récemment arrivé à la tête de la sélection Marocaine, Vahid Halilhodzic affiche un bilan insatisfaisant au bout de 4 rencontre amicales à domicile avec une victoire étriquée contre le Niger (1-0), deux nuls frustrant face au Burkina Faso et à la Libye (deux 1-1) et une défaite mardi face au Gabon (2-3). Sommé de s’expliquer,il se défend.

2019 10 16 01 52 48 maroc gabon aubameyang 2908 picture 1032616512

Suite à ses échecs, le franco-bosnien a assumé sans broncher la responsabilité de cette contre-performance, tout en demandant du temps.

«Si vous devez critiquer quelqu’un, alors c’est moi. J’ai pris le risque en testant près de 32 joueurs lors de ces quatre matchs amicaux. Le but est d’avoir une idée sur l’équipe qui sera alignée contre la Mauritanie (en novembre, dans les éliminatoires de la CAN 2021, ndlr)», a souligné l’ancien entraîneur des Canaries devant la presse, la tension était palpable quand il rajoute : «Je sais que c’est une période difficile, alors il faut savoir être patient.On est en train de reconstruire. J’ai déjà répété ça dix fois, si vous ne comprenez pas, qu’est-ce que je peux dire ?»

[totalpoll id= »794558″]

S’agissant du match en lui-même, Halilhodzic a décrié les «trois cadeaux»(en référence aux trois buts du Gabon) offerts à l’adversaire, tout en regrettant aussi un peu de «malchance». Le technicien compte sur les retours d’Hakim Ziyech, Romain Saiss, Nabil Dirar ou encore Younès Belhanda le mois prochain pourrait amener une certaine accalmie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *