Affaire Mbaye Niang : Aliou Cissé explique ce qui s’est réellement passé

L’affaire Mbaye Niang continue de faire couler beaucoup d’encre au Sénégal. Blessé avec Rennes, l’attaquant a dû déclarer forfait pour le match amical entre le Sénégal et le Brésil, prévu demain à Singapour. Mais selon le quotidien sénégalais Record, la blessure du joueur serait diplomatique et son forfait n’aurait pas été validé par le staff médical des Lions du Sénégal. Une publication qui a mis en colère Mbaye Niang, qui a fait une sortie pour taxer les journalistes sénégalais de « menteurs ».

Ce mercredi, à une journée du match, Aliou Cissé était présent en conférence de presse. L’occasion pour le sélectionneur du Sénégal de revenir sur ce cas. « Mbaye Niang est blessé. Il joue sous infiltration depuis 3 semaines. Mais on a tenu à respecter la réglementation de la Fifa qui demande que chaque joueur qui se blesse vienne faire constater sa blessure. Il s’est blessé la veille, il est venu faire constater qu’il était blessé », a d’abord lancé Aliou Cissé, qui corrobore les déclarations de son joueur.

Lire aussi
Idrissa Gana Gueye « impressionné » par le talent de Neymar

Pour l’ancien capitaine du Sénégal devenu coach, les médecins ont bel et bien constater une blessure de Mbaye Niang. « Nos médecins sont des médecins compétents et professionnels qui ont effectivement constater que Mbaye s’est blessé. J’ai donc jugé que ce n’était pas nécessaire de faire voyager un joueur pendant plus de 12 heures alors qu’il ne jouera pas », affirme le technicien en conférence de presse.

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *