ben malango
dans

Affaire TP Mazembe – Ben Malango : Le joueur et le Raja Casablanca condamnés

Par

le


C’est le dénouement d’un feuilleton qui a tenu en haleine la RDC et toute l’Afrique. Ben Malango a connu, suite à son départ pour le Raja Casablanca, un problème de contrat avec le TP Mazembe. Si le joueur pense qu’il est arrivé au terme de son bail, c’est tout le contraire des dirigeants des Corbeaux. Et depuis l’affaire est sur la table de la FIFA et a provisoirement autorisé le joueur à évoluer sous les couleurs du club marocain. A quelques jours d’un match crucial entre les deux formations, l’instance internationale rend son verdict.

La décision de la FIFA rendue publique par le Manager du TP Mazembe n’est pas en faveur de l’attaquant congolais. Elle condamne le joueur et l’équipe marocaine.

« La reconnaissance du contrat et la condamnation du Raja et du joueur pour avoir violé (i) pour le joueur son contrat et (ii) pour le Raja les règlements de la FIFA », a écrit Frédéric Kitenge Kikumba.

« La FIFA reconnaît l’existence du contrat de Mazembe et donc, l’attitude scandaleuse du joueur et du Raja. Fini ce cirque de mauvais goût et le TPM se réserve le droit d’accepter ou non les montants de condamnation infligés à Malango et au Raja », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Le match retour des quarts de finale de la Coupe CAF entre le TP Mazembe et le Raja Casablanca à Lubumbashi (ce samedi 7 mars) sera très électrique. Puisque la FIFA a débouté Ben Malango pour son comportement hors la loi.  Lui qui était « sûr à 100 % de gagner cette bataille ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *