Diego Maradona
dans

Algérie – Argentine : Maradona raconte une anecdote surprenante

Par

le


Avant de devenir un grand joueur, Diego Maradona a suivi un parcours linéaire. Celui de jouer dans les catégories inférieures avant de connaitre le très haut niveau. En junior, il a été marqué par un match entre l’Argentine et l’Algérie.

En 1979, l’Argentine et l’Algérie s’affrontaient pour les quarts de finale de la Coupe du Monde juniore à Tokyo. Un fait a marqué à jamais l’ancien joueur de Naples. Sur sa page Facebook et relayé par le site algérien Le Score, Maradona a révélé une anecdote très surprenante concernant ce match.

« On a rejoint les vestiaires avec un score de 4-0 après un but de Caldera et un triplé de Pelado Díaz. En seconde période, El Flaco (surnom donné à l’illustre sélectionneur argentin César Luis Menotti), m’a remplacé par Tucu Meza. Et Juancito Simón a dû quitter le terrain lui aussi, blessé à la cheville. La vérité c’est que j’ai regagné le vestiaire en étant très furieux, j’ai hurlé comme un fou. Mais bon, personne n’aime être remplacé, encore moins moi qui était le capitaine », peut-on lire.

Lire aussi:  Argentine : grosse inquiétude, Carlos Tevez hospitalisé en urgence !

Diego Maradona et ses coéquipiers ont été les bourreaux des jeunes algériens. Leur aventure s’était arrêtée en quarts de finale face à une bonne équipe de l’Albi Celeste.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Algérie – Argentine : Maradona raconte une anecdote surprenante”

  1. Avatar de Junior
    Junior

    Et pourquoi Neymar ne figure pas alors qu’il est dans le top 3 mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *