senegal aliou cisse coach 1
dans

Très en colère, Aliou Cissé dénonce les incohérences de la CAF

Par

le


Hier (jeudi), Aliou Cissé a dévoilé la liste des joueurs sénégalais convoqués pour les matches qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Avant d’affronter l’Eswatini, les Lions de la Téranga affronteront le Congo le mercredi 13 novembre prochain. Mais la date de ce match n’arrange pas le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé. En conférence de presse, il a montré sa colère envers la CAF sur la programmation des matches, dénonçant une incohérence de l’instance, qui fait jouer des sélections le 13 alors que la trêve s’étend du 10 au 19.

« Nous ne sommes pas d’accord avec cette date. Maintenant la CAF nous oblige à jouer le 13, on s’y plie mais la date du 13 ne nous arrange pas. Quand on a une fenêtre de date FIFA du 10 au 19, je ne vois pas pourquoi on devrait jouer le 13 d’autant plus qu’il y’a d’autres nations qui jouent le 14 », a-t-il soutenu en conférence de presse. « La programmation qu’on avait prévue c’était de jouer le vendredi 15 à Thiès, voyager le 16 et affronter l’Eswatini le 19 », a précisé l’ancien capitaine des Lions.

Le sélectionneur des vice-champion d’Afrique, qui avait demandé à sa Fédération de faire une réclamation à la CAF pour pousser le match au 14, réaffirme sa crainte de voir certains de ses joueurs arriver en retard pour ce match très important. « Jouer le mercredi c’est trop tôt car on a des garçons qui viennent très tard. Certains jouent le samedi, d’autres dimanche, peut être même le lundi. Je pense que la CAF devrait faire quelque chose pour nous faire jouer le jeudi au lieu le mercredi », lance-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *