Décès de Sidy Diallo, Copa Barry révèle les coulisses de la victoire à la CAN 2015

Augustin Sidy Diallo n’est plus du monde des vivants. Il a été emporté par le Coronavirus hier. Le président de la Fédération Ivoirienne de Football est resté dans l’histoire avec le sacre des Eléphants à la CAN 2015.

La Côte d’Ivoire vainqueure de la CAN 2015, Sidy Diallo y est pour quelque chose. Pour lui rendre hommage, Copa Barry a révélé le rôle primordial qu’il a joué dans ce sacre qui fuit la sélection depuis plusieurs années.

« … Lorsque nous étions à la Can 2015, un soir, le président nous a convoqués Kolo et moi. Quand on est arrivé, il nous a dit ceci : Vous êtes tous les deux les plus anciens et c’est probablement votre dernière CAN. Aujourd’hui, Yaya est votre capitaine. Je vous prie d’accompagner Yaya dans sa tâche et d’encadrer les jeunes de l’équipe afin qu’on puisse ramener la coupe à la maison. Président Sidy, tu auras ramené la coupe à la maison et jusqu’à ta dernière demeure. En ce jour de recueillement, nous prions pour le repos de ton âme. Yako à tous les ex coéquipiers qui l’ont connu, yako à tous tes collaborateurs, yako à toute la Côte d’Ivoire. J’ai une profonde pensée pour sa famille. Hier, tu étais comme nous, aujourd’hui, tu rejoins Tioté, demain nous serons comme vous. Ainsi va la vie », a écrit l’ex gardien des Eléphants.

Notons que la Côte d’Ivoire a battu en finale de la CAN 2015 le Ghana dans les tirs aux buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *