dans

Paraguay: Yaya Touré sur le point de rejoindre Emmanuel Adebayor?

Par

le


L’ex capitaine des éléphants de la côte d’Ivoire Yaya Touré pourrait voir son aventure en chine prendre fin. Selon certaines informations, le colosse milieu de terrain a des touches en Amérique du Sud.

Après avoir aidé le club Qingdao Huanghai, à remonter dans l’élite chinoise, Yaya Touré pourrait rebondir ailleurs. Des sources évoquent deux nations prêtes à l’accueillir. Il s’agit notamment du brésil et du Paraguay. Agé de 36 ans, le champion d’Afrique 2015, veut s’offrir un nouveau challenge. Selon son entourage, l’ancien joueur du FC Barcelone continue toujours à prendre du plaisir sur les pelouses et se sent bien dans sa peau.

Cette envie d’évoluer en Amérique du Sud, a été facilitée par l’arrivée d’Emmanuel Adébayor au Paraguay. L’ancien capitaine des éperviers, s’est engagé courant cette semaine, avec l’Olimpia. Pour concrétiser tout ceci, l’agent de joueur sud américain, Rodrigo Codas a été mis à contribution. « J’ai parlé avec le représentant de Yaya et il m’a demandé de voir une équipe au Paraguay, également au Brésil. C’est un très bon ami d’Adebayor et cela pourrait arriver très vite », a-t-il déclaré à un journal local.

Lire aussi:  « Je voulais éviter ça », l’énorme révélation de Max Gradel sur la Côte d’Ivoire

Si la destination finale de Yaya Touré n’est pas encore connue au Brésil, le club Libertad d’Asuncion du Paraguay a pour sa part clairement affiché ses ambitions. C’est ce que révèle Rodrigo Codas « Ils veulent le faire signer et jouer la Copa Libertadores contre Boca », a-t-il laissé entendre. Si cela se réalise, ce serait un gros coup réalisé par le club. Emmanuel Adébayor et Yaya Touré ensemble dans le même championnat, est une garantie de spectacle.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *