Ziyech parmi les stars africaines les mieux payées en Premier League

Avec des détails sur le contrat de Hakim Ziyech à Chelsea, la superstar marocaine pourrait se retrouver parmi les 10 footballeurs africains les mieux payés une fois qu’il rejoindra officiellement les Bleus, mais quelles stars africaines pourraient être encore au-dessus de lui?

Après l’annonce jeudi que l’Ajax Amsterdam et Chelsea avaient conclu un accord pour le transfert du joueur de 26 ans à la fin de la saison, des informations sur ses gains potentiels en Angleterre sont apparues.

Selon TEAMtalk, le meneur de jeu devrait mettre au point un contrat d’une valeur de 120 000 € par semaine (1,9 million de rands) au club de Stamford Bridge, bien que des conditions personnelles n’aient pas encore été convenues et confirmées.

Le transfert de Ziyech coûterait aux géants de la Premier League 40 millions d’euros (643 millions de rands), une somme relativement modique pour un joueur qui a pris d’assaut l’Europe avec ses performances en Eredivisie et en UEFA Champions League.

Depuis son arrivée à l’Ajax en 2016, l’ailier a contribué à 130 buts en 160 matchs et espère reproduire son talent dans l’une des ligues les plus difficiles du monde la saison prochaine.

Si l’on en croit les informations concernant son salaire hebdomadaire en Angleterre, Ziyech deviendra le sixième footballeur africain le mieux payé de la Premier League, derrière Sadio Mane, Pierre-Emerick Aubameyang et Mohamed Salah, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *