CAN : Les meilleurs buteurs de l’histoire

Advertisements

Samuel Eto’o domine le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec 18 buts inscrits.

Advertisements
Advertisements

Le camerounais Samuel Eto’o, à la retraite, a toujours considéré qu’il était le meilleur joueur africain de l’histoire. Et s’il avait raison ? En effet, l’ancien joueur de Fc Barcelone l’a encore affirmé : « Je suis un joueur unique. On doit me donner ma place. Je suis le meilleur en Afrique. (…) Les autres le savent et doivent l’accepter », a déclaré l’attaquant.

Mais s’il est toujours difficile d’établir une hiérarchie, Samuel Eto’o a tout de l’allure du vainqueur. Parceque c’est un vrai buteur.

1- Samuel Eto’o : 18 Buts 

En 22 ans de carrière au niveau professionnel, ancien joueur camerounais, Samuel Eto’o a inscrit 56 buts avec les Lions indomptables. Il est le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec 18 buts inscrits. Une telle efficacité est rare. C’est un joueur extrêmement adroit devant le but.

2- Laurent Pokou 14 buts

Laurent Pokou, décédé le 13 novembre 2016, à Abidjan, est resté pendant plusieurs décennies meilleur buteur de la CAN, avant de se faire doubler par Samuel Eto’o. Considéré comme une légende du football ivoirien, Laurent Pokou aura marqué le continent africain. Il a inscrit 14 buts en deux phase finales (1968 et 1970).

3- Rashidi Yekini : 13 Buts

Décédé le 4 mai 2012, à Ibadan, Rashidi Yekini est le meilleur buteur nigérian de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. En Afrique, il arrive en 3ème position avec 13 buts marqués.

4- Hassan El-Shazly : 12 Buts

L’attaquant égyptien, Hassan El-Shazly se positionne à la 4è position avec un total de 12 but. Il est décédé le 20 avril 2015 à l‘âge de 71 ans.

5- Patrick Mboma : 11 Buts 

Patrick Mboma est le 5è meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations avec 11 buts inscrits.

6- Hossam Hassan : 11 Buts 

Le légendaire attaquant des Pharaons d’Egypte a marqué 11 buts en 10 participations à la CAN.

7- Didier Drogba : 11 Buts

Nul ne peut contester le fait que Didier Drogba ait marqué l’histoire du football ivoirien. Il a inscrit 11 buts pour toutes ses participations à la CAN.

Laisser un commentaire