Aristide Bance: « Non! A l’Asec, je ne touchais pas le million »

Advertisements

Passé par l’Asec, avec notamment un titre de champion en 2017, Aristide Bance est revenu sur la situation des joueurs évoluant dans le championnat local. Invité de l’émission « La grande team », l’actuel joueur du Horoya en Guinée, s’est confié sans langue de bois.
Invité à se prononcer sur le championnat ivoirien, l’attaquant burkinabè s’est attardé sur le traitement salarial des joueurs. « Mon souhait, c’est l’augmentation des salaires des joueurs car, il faut le dire, ils sont mal payés… Je suis ami avec beaucoup de joueurs du championnat. S’ils ne peuvent pas le dire, moi je dis et je répète, les joueurs sont mal payés. Sur un championnat qui se joue peut-être sur 10 mois, certains ne seront payés que 5 ou 6 mois. Le reste, il ne sera pas évident de l’avoir. C’est compliqué ! Ils ont des enfants, une femme, de la famille, il faudrait penser à ça. », a-t-il déclaré.
Aristide Bance est revenu sur les rumeurs autour de ses émoluments à l’Asec. « Non ! À l’ASEC, je ne touchais pas le million, mais je ne dirai pas mon salaire. Je ne suis pas venu jouer à l’Asec pour de l’argent. C’était un plan sportif. Profiter du beau cadre, du terrain, de l’équipe, de l’image du club. Ça faisait 7 ans que l’ASEC n’avait pas été champion, mon but était de venir relever ce défi et je l’ai fait », a-t-il dit fièrement. Lors de la saison 2016-2017, Bance avait fini meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations.

Advertisements
Advertisements

Laisser un commentaire