Belmadi : « Le seul problème de Belaili…»

Dans une interview accordée à Le Score, Djamel Bemadi a évoqué la situation de Youcef Belaili. l’entraîneur des Fennecs avoue ne pas être content du choix de carrière de l’ailier. Pour le sélectionneur national, le nouveau pensionnaire de Qatar SC a des qualités pour évoluer dans les plus grands clubs d’Europe.

 

« Le seul problème de Belaïli est son manque constance. S’il avait le professionnalisme d’Aissa Mandi, il aurait pu avec son énorme talent, prétendre à jouer au moins à Tottenham ou à l’Atlético Madrid, et là je pèse mes mots. J’aurais voulu qu’il soit plus constant, avoir un bon environnement autour de lui, qu’il comprenne qu’il y une seule carrière pour tout joueur, et qu’il ne faut pas avoir de regrets à la fin. C’est ça ce qui fait un peu mal », a déclaré le coach des Verts.

« Je l’avais relancé pour le bien de tout monde, car je connais ses qualités. Il s’est formidablement bien relancé, en réalisant une belle CAN 2019, il a été performant. Mais, il a fini par retomber dans ses travers. Cela me fait doublement mal, et ça me fâche pour mon pays, pour le groupe. J’ai toujours du mal à le digérer. C’est un gentil garçon, je l’aime beaucoup, j’ai de l’affection pour lui. Il est capable de hisser son niveau d’implication quand il le veut.» a t-il conclu.

Laisser un commentaire