Vinicius Jr
dans

Brésil : La « loi Vinicius Jr » officiellement votée

Par

le


Cette saison, Vinicius Jr a été victime de racisme à de nombreuses reprises. Ce qui a suscité un tollé massif au Brésil ces derniers mois. Cependant, ce racisme va avoir un impact considérables sur la loi au Brésil.

Selon le média Sport, une nouvelle loi a été votée au Brésil. Celle-ci détaille une série de mesures à appliquer en cas de racisme lors d’événements sportifs. La loi a été votée par l’Assemblée de l’État de Rio de Janeiro et doit maintenant être ratifiée par le gouverneur de la ville, Claudio Castro.

La loi prévoit expressément que dès qu’un cas de racisme est détecté dans un terrain de football ou un autre sport, l’événement doit être suspendu, potentiellement pour une durée indéterminée. Elle comprend un protocole de lutte contre le racisme visant à faciliter la dénonciation du racisme par les victimes auprès des autorités. Les organisateurs de manifestations sportives seront également contraints de mener des campagnes de lutte contre le racisme pendant les pauses. L’objectif est d’expulser le racisme des événements sportifs. Une initiative qui pourrait participer à éradiquer le racisme. L’Europe, également, devrait prendre exemple et tenter ce genre de méthodes pour éradiquer ce fléau des terrains de football et de la vie en générale.

Une loi qui pourrait contribuer à éradiquer le racisme

Vinicius a également reçu la « médaille de Tiradentes », la plus haute distinction accordée par la chambre législative, pour son action de dénonciation du racisme.

[totalpoll id= »794558″]

Au Brésil, l’affaire a soulevé autant de réactions qu’en Espagne, mais au Brésil, les gens se sont insurgés contre le traitement réservé à Vinicius et l’absence de sanction adéquate. Pour rappel, la star brésilienne Vinicius a été victime d’insultes raciales à au moins dix reprises cette saison.

La dernière a été face au FC Valence. La Liga a ensuite suspendu les personnes incriminées et fermé une partie des tribunes du stade Mestalla.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *