Cameroun: Le onze idéal de Joseph Antoine Bell sans Patrick Mboma

Advertisements

Depuis quelques semaines maintenant, les footballeurs nous habituent à leur onze idéal. Confinement oblige, il faut trouver le moyen de s’occuper et de tourner aussi ses méninges pour désigner ses meilleurs coéquipiers. Joseph Antoine Bell, qui passe ce moment de confinement, chez lui au Cameroun a profité pour se prêter à l’exercice. Et ce n’est pas sur les réseaux sociaux, que l’ancien gardien de but stéphanois, a livré sa meilleure équipe du Cameroun de tous les temps.

Advertisements
Advertisements

Joseph Antoine Bell était sur le plateau de l’émission télévisée « Questions de sports » de la chaine locale Canal 2. Il était invité pour se prononcer sur l’actualité du footballcamerounais, et les défis qu’impose le coronavirus. Par la suite, pour le fun, il a été amené à dévoiler son équipe-type des lions indomptables.
L’ancien stéphanois a occulté certains grands joueurs comme Patrick Mboma.

Joseph Antoine Bell et Thomas Nkono se sont livrés une grande concurrence au poste de gardien de but. Au moment d’établir ce onze, l’actuel consultant de RFI n’a pas hésité à se choisir lui-même. Il estime être meilleur que Thomas Nkono même si ce dernier a remporté deux fois le ballon d’or africain en 1979 et 1982. Mais Bell a d’autres arguments qui plaident pour lui. Notamment, ses deux CAN remportées en 1984 et 1988. Aussi a-t-il été élu meilleur gardien africain du 20e siècle, devant son éternel rival.
Le onze camerounais de Joseph Antoine Bell

Gardien : Joseph Antoine Bell

Défenseurs : Gerémi Njitap – Ndoumbe Lea – Nlend Paul – Pierre Wome

Milieux de terrain : Mbappe Leppe – Marc Vivien Foe – Théophile Abega

Ailiers : Jean Pierre Tokoto – Samuel Eto’o

Avant-centre : Roger Milla

Publicité

Laisser un commentaire