Iker Casillas nomme ses 6 meilleurs gardiens du football mondial actuellement

En lieu et place du Ballon d’or (annulé en raison de la crise sanitaire), France Football a lancé le concept de « Dream Ballon d’or ». L’idée est simple : désigner la meilleure équipe de l’histoire du football mondial. Légende de la « Roja » et du Real Madrid, Iker Cassilas fait partie des nominés. Profitant d’une interview avec l’hebdomadaire, le légendaire a dévoilé les meilleurs au poste à ses yeux.

Invité à désigner les portiers qui l’impressionnent le plus sur les pelouses européennes, l’ancien madrilène en a choisi six. Et la liste a évidemment de quoi faire rêver.

« Des gardiens actifs qui m’impressionnent ? Je suis assez classique donc je dirais Neuer, contre qui j’ai joué, et tout le monde sait que je suis fan de Gigi (Buffon), même s’il joue moins actuellement. Il reste à un très haut niveau. J’aime aussi beaucoup Courtois, Oblak, Ter Stegen et Allison.« , dit-il dans des propos accordés à France Football.

Aussi, le champion du monde 2010 a dressé quel est, selon lui, le critère primordial d’un très bon gardien de but. « C’est celui qui vous donne la sécurité. C’est ce que tous les défenseurs vous diront. Surtout, ils veulent que le gardien transmette un sentiment de sécurité et de sérénité. Il y a beaucoup de bons gardiens, qui font de grands arrêts ou qui ont une très bonne relance, mais s’ils n’inspirent pas la sécurité, cela signifie que cela ne fonctionne pas. « 

 

Laisser un commentaire