Kalidou Koulibaly à Liverpool, un mauvais casting pour les Reds ?

Kalidou Koulibaly est dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League. Newcastle, Everton, Tottenham, Chelsea. Et récemment, Liverpool qui est cité par la presse italienne comme étant parmi les prétendants de l’international sénégalais. Est-ce un bon casting pour les Reds ?

La situation actuelle de Liverpool sur le plan défensif aurait poussé ses dirigeants à chercher un autre défenseur. Dejan Lovren moins performant est plus proche d’un départ, Joel Matip passe plus de temps à l’infirmerie que sur la pelouse et Joe Gomez n’arrive véritablement pas à rassurer. Pour ces diverses raisons, les Reds pourraient décider de chercher un joueur à ce poste de très haut niveau. Les médias transalpins évoquent l’intérêt pour Koulibaly.

La saison prochaine, l’on pourrait avoir une paire défensive composée de Virgil Van Dijk et Kalidou Koulibaly. Apparemment, les deux joueurs ont le même profil et ne sont pas complémentaires. Ils sont bons dans les duels, dans l’anticipation, dans les relances, défendent debout et impressionnant sur le plan physique. Alors qu’un bon duo défensif est celui qui est composé des joueurs qui se complètent.

Est-ce un choix délibéré de la direction de Liverpool d’avoir le même style de joueur en défense ? Pour recruter le Lion, Naples a fixé le prix il y a un moment. Le club italien veut entre 80 et 100 millions d’euros.

Laisser un commentaire