lionel messi barcelona 2019 20 172ezym7yfeqs115r0oladnwe7
dans

Les critiques de Messi prises en compte par le Barça

Par

le


Barcelone a tenu compte des critiques cinglantes de Lionel Messi contre le club alors qu’il entamait un « projet frais et passionnant », a déclaré le vice-président Pau Vilanova.

L’évaluation de Vilanova est la première fois qu’un membre du conseil d’administration du Barca parle publiquement depuis l’entretien explosif de Messi avec Goal la semaine dernière.

Messi a admis qu’il avait été contraint de rester cet été mais a déclaré qu’il avait voulu partir et qu’il était consterné par le manque de direction au sommet du club.

« Nous sommes très heureux que Messi soit avec nous et ait rejoint ce projet passionnant », a déclaré Vilanova vendredi.

[totalpoll id= »794558″]

« Vous devez prendre ses paroles en considération et c’est pour cette raison que nous entamons une reprise, c’est pourquoi nous commençons un nouveau projet, frais et passionnant. »

Messi est retourné à l’entraînement de pré-saison sous la direction du nouvel entraîneur Ronaldo Koeman cette semaine.

Le joueur de 33 ans est arrivé une heure et demie plus tôt pour la première séance lundi et a travaillé les jours de congé de l’équipe alors qu’il tente de rattraper le temps perdu après quelques semaines chaotiques.

Barcelone joue un match amical contre Gimnasio Tarragone samedi, puis Elche et Gérone, avant de débuter leur saison de Liga à domicile contre Villarreal à la fin du mois.

Tous les yeux seront rivés sur Messi et s’il a la motivation de se réintégrer et de retrouver sa meilleure forme.

« Dans n’importe quelle profession, nous avons tous eu des doutes sur notre situation et ensuite, après réflexion, nous avons décidé de continuer ou de partir », a déclaré Vilanova. « Dans ce cas, il continuera et il sera motivé. »

Messi a particulièrement critiqué le président de Barcelone Josep Maria Bartomeu, qu’il a accusé de revenir sur sa parole sur un accord pour le laisser partir.

« Nous espérons et souhaitons qu’il y ait un respect et une solidarité pour que le club puisse fonctionner », a déclaré Vilanova. « De toute évidence, il y a des gens du club qui lui parlent. »

Après la défaite historique 8-2 de Barcelone contre le Bayern Munich en Ligue des champions, Bartomeu a avancé les élections présidentielles, qui se tiendront les 20 et 21 mars.

Mais plus de 7 500 membres ont signé une pétition pour se débarrasser de lui plus tôt, avec 16 500 signatures nécessaires pour déclencher un vote de défiance.

« Nous avons fixé la date de l’assemblée et des élections », a ajouté Vilanova. « En bref, nous travaillons pour le bien du Barça. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *