WhatsApp Image 2023 06 15 at 8.05.18 PM 1
dans

Modrić dévoile le secret de sa prestation séduisante face aux Pays Bas : « Ce qui me motive »

Par

le


Grâce encore à un Luka Modric des grands soirs, la Croatie a balayé les Pays Bas ce mercredi 2-4. Grâce à cette victoire le Croate et ses coéquipiers se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des Nations. Au terme de la rencontre, Luka Modric parle du secret derrière ses prestations séduisantes.

La Croatie a éteint les Pays-Bas après prolongation (2-4) pour rallier la finale lors du Final Four de Ligue des nations à Rotterdam ce mercredi soir. Dans une première période peu animée, les néerlandais ont rapidement pris le jeu à leur compte sans toutefois parvenir à inquiéter les Croates. Alors qu’un faux rythme était en train de s’installer, la première vraie opportunité de la partie a été pour Teun Koopmeiners : lancé en profondeur par une magnifique transversale de Nathan Aké, le milieu a eu une occasion en or d’ouvrir le score, mais sa frappe est venue mourir dans le petit filet du portier adverse (30e).

Mais, ce n’était que partie remise : décalé intelligemment par Mats Wieffer après un beau mouvement collectif, Donyell Malen a eu tout le temps de battre Dominik Livaković d’un tir croisé pour inscrire son cinquième but en sélection, sur la première tentative cadrée des locaux (1-0, 34e).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’éveil des Croates


Au retour des vestiaires, Andrej Kramarić, servi par la soyeuse patte de Modrić, a éliminé Lutsharel Geertruida, mais n’est pas parvenu à cadrer sa frappe. Après ce premier avertissement, les Croates ont obtenu un pénalty à la suite d’une faute évitable de Cody Gakpo sur Modrić : Kramarić a eu l’occasion de se racheter et ne l’a pas gâchée, en ajustant Justin Bijlow plein axe (1-1, 55e). Malgré ce pion, la rencontre a eu du mal à décoller. Le capitaine des Vatreni – qui joue probablement ses dernières minutes sous le maillot croate – a offert une magnifique balle de but à Ivan Perišić de l’extérieur du pied, mais le joueur de Tottenham a raté sa volée… Avant qu’une faute croate soit de toute façon sifflée.

Les hommes de Zlatko Dalić finiront par prendre l’avantage quelques minutes plus tard : sur la gauche de la surface néerlandaise, Luka Ivanusec a centré en direction du point de pénalty et trouvé Pašalić, qui n’a eu plus qu’à conclure d’une reprise du pied gauche (1-2, 73e). Les Oranje ont poussé en toute fin de match, Gakpo a gâché une énorme occasion de remettre les deux équipes à égalité, avant que l’entrant Noa Lang ne délivre les Pays-Bas à quelques secondes du gong : sur un ballon mal repoussé à la suite d’une remise de la tête de Virgil van Djik, l’ailier de Bruges a claqué une reprise de volée pleine de sang-froid qui a laissé Livaković totalement impuissant (2-2, 90e+6).

Qualification Croatie

Les Croates ne se sont pas laissés abattre et ont repris les devants lors de la première période de la prolongation, grâce à un missile aux 20 mètres du joker Bruno Petković, qui a pétrifié Bijlow sur sa ligne (2-3, 98e). Après avoir revêtu la cape de héros, Lang s’est totalement loupé alors que le but était grand ouvert à la suite d’un arrêt du portier adverse sur un centre tir de Steven Bergwijn (110e). Après une faute de Tyrell Malacia, Modrić a scellé la qualification croate sur un penalty en toute fin de rencontre (2-4, 116e).

Dimanche, la Croatie affrontera le vainqueur de la rencontre Espagne-Italie, programmée ce jeudi.

Modric dévoile son secret

Toujours flamboyant en sélection comme au Real Madrid, Luka Modric a révélé au micro des journalistes le secret derrière ses belles performances malgré ses 37 ans. Le Ballon d’or 2018 a révélé que sa source de motivation consiste en son amour pour le football.

« Je suis motivé par mon amour du football, j’aime ce que je fais. C’est ma principale force et ma force motrice. », a dévoilé le milieu du Real Madrid.

Commentaires

Une réponse à “Modrić dévoile le secret de sa prestation séduisante face aux Pays Bas : « Ce qui me motive »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *