realmadrid realvalladolid
dans

Radiographie de la chute de Bernabeu à Barcelone

Par

le


Barcelone a subi une défaite qui pourrait leur coûter le titre de LaLiga Santander lors du Clasico de dimanche à l’Estadio Santiago Bernabeu.

Il existe divers facteurs qui ont contribué à la disparition des visiteurs et que Quique Setien devra essayer de corriger avant qu’il ne soit trop tard. Depuis que Setien est arrivé au Camp Nou, les Blaugrana sont revenus à la tendance de jouer à l’arrière.

Le problème est que l’équipe ne sait pas comment faire. Que ce soit par manque d’entrainement ou par manque de joueurs, le balbutiement de Barcelone face à Marc-André ter Stegen et au Real Madrid a bien profité de leur hésitation. Manque de conviction Barcelone n’a pas manqué de buts cette saison, mais ils n’ont pas apporté leurs bottes de tir au Bernabeu. Les visiteurs ont raté plusieurs occasions claires, surtout en première mi-temps, et en ont payé le prix.

Problèmes de défense Bien que Barcelone n’ait eu aucun problème à marquer des buts, ils ont certainement eu du mal à garder le ballon hors de leur propre filet cette campagne. Aucune équipe dans les places européennes de LaLiga Santander n’a concédé plus de buts qu’eux – seule la Real Sociedad en a concédé autant.

[totalpoll id= »794558″]

L’entretien ne s’adapte pas Au Bernabeu, il y avait un entraîneur qui a pu lire le match et intervenir depuis les instructions du banc à ses joueurs et substituts. C’était Zinedine Zidane. Los Blancos a poussé beaucoup plus haut en seconde période et a repoussé Barcelone et, au moment où Setien a réagi, il était trop tard.

Manque de précision Afin de jouer à la manière de Setien, Barcelone doit être beaucoup plus précis dans ses passes et déplacer le ballon avec un peu plus de rythme. Maladie du voyageBarcelone a maintenant perdu six fois à l’extérieur cette saison – cinq en LaLiga Santander et une fois en Copa del Rey. Il est impossible de remporter un titre de champion avec ce genre de chiffres. Un MessiLionel Messi méconnaissable n’a pas été au top de sa forme depuis un mois et demi. Il mène toujours la course ou le Pichichi, mais Barcelone souffre. La poursuite réussie de Marcelo après lui a tout dit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *