France : Reims accroché, Clermont et Auxerre victorieux…le point de la Ligue 1

20230409 150527

La 30ème journée de la Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec 4 rencontres qui viennent de se terminer.

Rien ne va pour Ajaccio cette saison en Ligue 1. En lutte pour le maintien, les Ajacciens ont coulé 0-3 ce dimanche contre Auxerre. Cueillis à froid dès l’entame de la partie (3e minute) par le but de Birama Touré, Ajaccio a complètement perdu le fil de la rencontre. Nuno Da Costa à la 6e et le but contre son camp de Mickaël Alphonse avant la pause ont plongé l’AJA au fond de la zone rouge. Auxerre victorieux sort de la zone rouge et passe à la 15e place avec 29 points tandis qu’Ajaccio est 19e avec 21 points.

Au stade de la Mosson, Montpellier s’est fait surprendre par Toulouse 1-2. Thijs Dallinga, buteur en milieu de semaine en Coupe de France, a ouvert le score à la 31e. Farès Chaibi a marqué le but du break à la 85e. Les locaux ont réduit le score en toute fin de partie à la 88e minute par Elye Wahi. Toulouse dépasse donc Montpellier au classement en se classant 12e avec 38 points, soit un point de plus que Montpellier.

Lire aussi  Au terme d'un match intense, l'OM chute face à l'AS Monaco

Reims fait match nul 1-1 contre Brest à domicile. Pourtant grand dominateur de la partie contre Brest, Reims a failli perdre la rencontre, nul été l’égalisation de Folarin Balogun à la 92e minute. Lees Melou avait ouvert le score pour Brest à la 6e. Ce nul obtenu sort Brest de la relégation. Les visiteurs sont classés 16e avec 26 points tandis que Reims occupe la 8e place avec 47 points.

Troyes échoue également à domicile 0-2 contre Clermont. Au stade de l’Aube, ce sont les visiteurs qui ont tenu la rencontre avec rigueur et ont profité des largesses défensives des Troyens pour scorer à deux reprises en première mi-temps. Muhammed Cham-Saracevic et Johan Gastien aux 27e et 30e ont marqué pour Clermont qui fait un bon au classement avec la 11e place acquise avec 40 points. Troyes stagne à la 18e place avec 21 points.

Laisser un commentaire