Steve Mounié dévoile les 4 attaquants qui l’ont inspiré dans sa carrière

Steve Mounié est la nouvelle coqueluche du Stade Brestois. Arrivé lors du dernier mercato, l’international béninois a rejoint la région de Brétagne pour les quatre prochaines saisons. Dans un entretien exclusif accordé à Afrique Sports, l’ancien joueur de Huddersfield nous a fait part de ses modèles d’attaquants.

Son équipe d’Huddersfield ayant raté le maintien la saison dernière, c’est tout logiquement que Steve Mounié s’est mis en quête d’un nouveau projet. Naturellement, la Ligue 1 sonnait comme une évidence pour le natif de Parakou. En attendant de faire parler tout son talent dans l’Hexagone, le Béninois suit avec attention les références à son poste. Il nous a d’ailleurs confié ses inspirations au poste de numéro 9, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a du gout.

« Je n’ai pas de modèle de joueur particulier. J’apprécie beaucoup les attaquants et Didier Drogba en fait partie. Après, il y a Ronaldo, le numéro 9 du Brésil. Il y a beaucoup de joueurs, et je regarde souvent les attaquants de mon profil comme Olivier Giroud, Robert Lewandowski qui est la référence à l’heure actuelle au poste de numéro 9. Donc je m’inspire de plusieurs attaquants. », a-t-il confié. Du très beau monde en effet.

Laisser un commentaire