image tirage
dans

Tirage au sort CHAN 2020: sélectionneurs, anciennes gloires et autorités fédérales se prononcent

Par

le


Ce lundi, la CAF a procédé au tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations que le Cameroun va abriter. Ce lundi, au palais des sports de Yaoundé, tout le gratin du football continental était présent. Les différentes équipes engagées pour la compétition, connaissent déjà leurs adversaires et savent désormais à quoi s’en tenir. A l’issue de la cérémonie, plusieurs personnalités ont réagi au résultat de ce tirage au sort. Sélectionneurs, anciennes gloires du football, autorités fédérales, chacun y est allé de son commentaire. Ce sont des réactions relayées par le site de la CAF.

Salomon Olembe, Légende Cameroun
« C’est un tirage qui est positif pour nous parce qu’on connait nos adversaires, on connait leur dangerosité. Nous savons que le Mali est une grosse équipe, et que le Zimbabwe a l’habitude de jouer avec cet effectif pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique.
On est confiant et on sait que notre équipe s’est mise en route. Ni la Fecafoot ni les pouvoirs publics n’ont pris cette compétition à la légère. Le Cameroun participe pour être premier. On sait qu’on va tout faire, mais on reconnait qu’en face ce ne sont pas de petits adversaires. »

Balima Boureima, Secrétaire général de la fédération du Burkina Faso
« Hormis le pays organisateur, Le Mali est un pays compétiteur. Zimbabwe, mais il y a nivellement de valeurs en Afrique qu’il ne faut pas s’hasarder à oublier. Lors de notre première participation, nous avons été éliminés en phase de poules. Notre objectif est de passer le premier tour. Or l’appétit vient en manger »

groupes

[totalpoll id= »794558″]

Milutin ‘Micho’ Sredojevic (Entraineur de la Zambie)
« C’est un groupe de qualité. Nous pensons que nous faisons partie d’un groupe très compétitif parce que chaque équipe que nous regardons, c’est sous le prisme de la ligue locale. Et le cas précis, il s’agit de joueurs locaux. Nous représentons la Premier League zambienne et nous pensons que nous avons ce qu’il faut pour traverser le groupe.
Nous respectons la force de la Premier League tanzanienne avec Simba qui a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions l’année dernière. Yanga fait tout aussi bien dans la ligue des champions. En tant qu’observateur, je les ai entraînés et je les connais très bien, je pense que c’est une très bonne équipe compétitive.
La Namibie est également une bonne équipe. En 2013 au Maroc, la Namibie était dans le même groupe que la Zambie et elle s’est qualifiée pour les quarts de finale.
Et puis il y a l’équipe de Guinée que nous regardons sous le prisme de la très forte équipe du Horoya. La ligue guinéenne est très relevée, talentueuse, coriace et compétitive. Nous avons intérêt à bien préparer chaque match et le considérer à chaque fois comme une finale. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *