Très en vue actuellement à l’Euro 2024, Lamine Yamal fait la une des médias. Avant la finale de la compétition contre l’Espagne, le crack catalan est revenu sur Adrien Rabiot et l’Équipe de France qu’il a éliminée en demi-finale.
Il s’est amusé contre les Bleus en demi-finale de l’Euro 2024 mardi dernier. Véritable arme offensive de la Roja, Lamine Yamal a fermé toutes les bouches sceptiques sur ses capacités à être décisif dans les grands matchs. Titillé par le milieu de terrain français Adrien Rabiot avant la demi-finale, le jeune joueur du FC Barcelone a bien réagi avec un but monstrueux, le tout après s’être joué du joueur de la Juventus de Turin. S’il s’est subtilement moqué du Français de 29 ans après la rencontre, le fils de Mounir Nasraoui est revenu sur ce match.
Les confidences de Yamal après la France
Depuis le camp de base de la Roja en Allemagne, Lamine Yamal a répondu à Gérard Moreno qui anime le podcast Jijantes ce vendredi. Homme du match de cette rencontre gagnée contre les Bleus (2-1), le jeune ailier qui va fêter ses 17 ans ce samedi s’est réjoui de sa prestation : « À la fin du match contre la France, j’ai vu le nom ‘Lamine’ sur toutes les notes Instagram. J’ai réalisé que les gens étaient contents et me soutenaient. J’essaie d’en profiter et de ne pas penser à la pression, » a-t-il d’abord dit.
« Après le match contre la France, la première chose que j’ai faite a été de dormir et de me reposer. Heureusement, j’ai pu le faire. Le lendemain, j’ai répondu à tous les messages. » Questionné sur sa situation avec Adrien Rabiot, Lamine Yamal assure n’avoir même pas calculé le joueur. « Je n’ai jamais parlé avec Rabiot, ni avant ni après le match. Je me suis concentré sur la finale et je lui ai donné de l’importance, » confie le jeune ailier.
« Je ne regarde pas les vidéos des adversaires »
Intenable sur son côté, le crack révélé par Xavi Hernandez indique dans l’entretien avec Gerard Moreno comment il prépare ses matchs. Sûr de ses capacités, Yamal affirme qu’il ne cherche pas à voir les qualités de ses adversaires. « Je ne regarde pas habituellement les vidéos des adversaires car ils ont toujours tendance à faire de bonnes actions. Je préfère ne rien regarder et dans la première action faire ce que je veux. » Comme son père, le footballeur sait qu’il reste quelqu’un de spécial et préfère se concentrer sur sa personne et ce qu’il peut faire.
En tout cas, l’Angleterre est prévenue. Après la France, le crack espagnol va tout donner pour que la Roja mette la main sur l’Euro 2024. Depuis le début de la compétition, Lamine Yamal est l’un des joueurs les plus dangereux que tous les défenseurs craignent. Ajouté au feu follet Nico Williams qui affole les grands d’Europe y compris le FC Barcelone, il faut dire qu’il sera difficile aux Anglais de contenir les assauts qui arrivent dimanche prochain. Quoi qu’on dise, les deux équipes auront 90 minutes pour lutter pour le trophée final… Tout reste possible.
Laisser un commentaire