match juve spal 241118
dans

9 clubs qui ont été expulsés de leurs ligues

Par

le


Après que des rapports surprenants aient révélé que Manchester City pourrait être expulsé de la Premier League en raison d’irrégularités financières, voici neuf autres clubs qui ont été expulsés de leurs ligues respectives dans le passé.

Les champions en titre de la Premier League ont récemment été exclus de l’UEFA Champions League pour deux saisons après avoir omis de se conformer au règlement du fair-play financier, et pourraient faire face à une sanction encore plus sévère en ligue nationale.

Si City devait être expulsé de l’élite de l’Angleterre, ils suivraient les traces d’un certain nombre d’autres clubs à travers l’Europe, y compris les géants de la Serie A Juventus, qui ont été dépouillés de leurs titres 2004/05 et 2005/06, et relégués en Serie B après un scandale de matchs truqués.

Les Bianconeri sont l’une des trois grandes tenues italiennes qui ont été expulsées de l’élite, Palerme et Parme ayant toutes deux été expulsées après être entrées dans l’administration financière, bien que cette dernière soit revenue depuis en Serie A.

[totalpoll id= »794558″]

Les géants écossais Rangers ont subi un sort similaire en 2012, lorsque le club a été liquidé et a ensuite dû remonter jusqu’à la Premiership écossaise après avoir été placé dans la quatrième division du pays.

D’autres clubs de Finlande, d’Ukraine et de France figurent également dans notre liste, que vous pouvez voir en entier en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *