1200 L angleterre southgate monte au front pour dfendre ses joueurs contre le racisme
dans

Angleterre : Southgate laisse planer le doute sur son avenir

Par

le


À la tête des Three Lions depuis 2016, Gareth Southgate est l’homme qui a su remettre la sélection anglaise à l’endroit. N’ayant pas encore prolongé son contrat, le manager anglais fait planer le doute.

Le sélectionneur Anglais a notamment hissé ses troupes dans le dernier carré de la précédente coupe du monde en Russie. En outre trois ans plus tard, il échouait de justesse à remporter l’Euro face à l’Italie. Les résultats de Southgate sont très louables si l’on sait que le dernier trophée majeur de l’Angleterre remonte à 1966, un Mondial organisé et gagné à la maison.

Face à la presse le technicien est revenu sur ce qu’il compte faire concernant son futur.

« J’ai dit le mois dernier que j’avais demandé à repousser [ces discussions contractuelles] à l’automne, car je voulais juste me concentrer sur les matchs et aussi me donner le temps de prendre la bonne décision », a ainsi confié Gareth Southgate avant la rencontre face à la Hongrie ce mardi (20h45), pour les qualifications au Mondial 2022, avant d’ajouter. « Après l’Euro, il y a énormément d’émotions, de sentiments et de fatigue. Je veux m’assurer que je prends les bonnes décisions pour les bonnes raisons. Les discussions sont très ouvertes et Mark Bellingham [directeur général de la FA] a été d’un grand soutien, mais j’ai vraiment senti que l’objectif d’amener le pays à la Coupe du monde était la priorité. Nous examinerons tout ça dans les prochaines semaines. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *