RNUESQO6WRNQDNECA35VHUXNQU
dans ,

Andrés Weiss choqué par le dernier gros transfert en Arabie Saoudite : « C’est indéfendable »

Par

le


L’Arabie Saoudite continue de frapper fort sur le marché des transferts. Après les signatures de grandes stars qui ont déjà tout remporté en Europe, les clubs se sont attaqués à des jeunes considérés comme l’avenir. C’est le cas du meneur de jeu du Celta Vigo, Gabri Veiga. Un transfert qui ne plaît pas à tout le monde.

Annoncé au Real Madrid cette saison, à Manchester City ou encore à Naples, Gabri Veiga, auteur d’une première saison exceptionnelle avec le Celta, se dirige vers la Saudi Pro League. L’Espagnol, qui n’a que 21 ans, va rejoindre Al Ahli et toucher lui aussi au gros salaires saoudiens. Ce qui ne plaît pas à Andrés Weiss, journaliste espagnol et également auteur. Sur Twitter, il n’a pas manqué de se lâcher.

« Gabri Veiga a 21 ans. Et il n’a pas pu dire non à l’argent saoudien. Les gens essayaient de comprendre ceux qui allaient rejoindre le football saoudien dans les dernières étapes de leur carrière parce que c’était leur dernier gros contrat. Mais à l’aube de la vingtaine… cela me semble indéfendable« , a-t-il d’emblée déclaré.

« Peut-être souhaite-t-il retourner à Vigo dans un avenir pas trop lointain et collecter tout l’argent du monde en Arabie Saoudite lui permettra de renoncer à un futur salaire européen et de signer pour le Celta. Mais passer de Manchester City à l’Arabie Saoudite en un mois et demi, c’est très dur« , a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Andrés Weiss ne comprend pas le transfert de Gabri Veiga en Arabie Saoudite

Allant même plus loin, Andrés Weiss pose une question que certainement les instances de l’Uefa et de la FIFA se pose actuellement. « Cela ouvre une autre question : Comment des clubs comme Naples vont-ils rivaliser avec l’Arabie Saoudite ? Je ne me concentre plus sur les équipes modestes, qui sont à leur merci vu ce qui a été vu. Mais l’actuel vainqueur de Serie A (et équipe championne) ne peut-il pas vous convaincre plus que le football saoudien ? Dur. La vérité est que c’est incroyable. Cela ne vous semble ni logique ni défendable jusqu’à ce qu’un joueur de votre équipe le fasse. Cela a donc tout le sens du monde. Comme d’habitude, allons-y. Je comprends qu’ils le font. Je l’ai dit avec Ruben Neves. Mais j’ai du mal à ce que ce soit avec un joueur de 21 ans« , termine Andrés Weiss.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *