1702728707866 scaled
dans

Karim Benzema déjà indésirable en Arabie Saoudite : « Il nuit à Al Ittihad »

Par

le


L’élimination d’Al Ittihad en Coupe du monde des clubs face à Al-Ahly, vainqueur de la dernière ligue des champions africaines, passe mal en Arabie Saoudite. A l’unanimité, ils désignent Karim Benzema comme l’unique responsable. Le ballon d’or 2022 est même devenu indésirable dans le club de Djeddah.

Contre toute attente, Al Ittihad s’incline lourdement 3-1 en quarts de finale de la coupe du monde des clubs. Pourtant, le club de Djeddah a très bien démarré avec une victoire triomphale 3-0 face au club Néo-Zélandais Auckland City. Mais face à Al-Ahly, club Egyptien, Al Ittihad s’est cassé lamentablement la mâchoire en s’inclinant contre toute attente 3-1.  

Maaloul ouvre rapidement le score à la 21è minute.  Mais ce qui a énervé les fans du club jaune et noir est la façon dont Karim Benzema a manqué l’opportunité d’égaliser avant la mi-temps. Mais en seconde partie, les africains enfoncent Al-Ittihad avec deux autres buts inscrits par El Shahat (59è) et Ashour (62è).  Malgré une réduction du score (90+3) de Karim Benzema, Al Ittihad s’incline et sort de la Coupe du monde des clubs par la petite porte.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Avec l’élimination du club Saoudien, le coupable est tout trouvé dans le pays saint. A l’unanimité, ils désignent Karim Benzema, qui depuis son arrivée à Al Ittihad, n’aide pas le club à gagner les titres.

L’indésirable Karim Benzema humilié en Arabie Saoudite

Après l’élimination d’Al Ittihad de la Coupe du monde des Clubs, les supporters et autres, hommes des médias ont désigné Karim Benzema comme l’unique responsable.  

Hamed Al-Balawi, l’ancien administrateur de l’équipe de Djeddah, a déclaré en direct sur l’émission « Action avec Walid » : « Aujourd’hui, c’est l’imprudence de Benzema et ce que nous avons vu de lui n’est rien. » De son côté, Bandar Al-Abdali affirme que : « Karim Benzema a été la principale raison de notre élimination du Championnat arabe et de la Coupe du monde. Tout le monde a commencé à marginaliser Hamdallah et à l’attaquer, et la raison en est la présence de Benzema. Si nous les comparons, nous constaterons que Hamdallah est très différent. »

Hamza Al-Sayyid, journaliste sportif enfonce le français. « Karim Benzema ne joue qu’avec son nom, et il n’a rien apporté à Al Ittihad, mais plutôt il nuit à l’équipe… C’est la vérité. » Son collègue Dr Ahmed Al-Arfaj pose plutôt une question aux fans du club concernant le ballon d’or 2022 : « Une question simple pour vous tous : de quoi a bénéficié Al Ittihad?  Qui est le joueur Benzema ? »

Karim Benzema

Un autre journaliste Saoudien, Hattan Al-Najjar s’en est pris à Karim Benzema. « Ronaldo brûle comme s’il était né avec la victoire, contrairement à Benzema qu’il dégage ». « Benzema doit comprendre qu’il n’est pas venu à l’entraînement. Nous ne lui reprochons pas le penalty car tous les joueurs ratent les tirs au but, mais il joue debout et ne veut pas insister, et il ne veut pas », affirme Issa, un fan sur la plateforme X.

Pour Moussa Al-Safari, la légende du Real Madrid est une déception depuis sa signature : « Ce qui est très inquiétant dans la défaite d’Al-Ittihad, c’est le penalty manqué de Benzema, et ainsi Al-Ittihad a été éliminé de deux tournois dans lesquels il était la raison principale (le Championnat arabe et la Coupe du monde) ! Nous nous en sommes vantés devant le monde et avons fait de sa réception la meilleure réception au monde, une déception qui a suivi une autre déception. »

Pourtant, avant la signature de Benzema, Al-Ittihad était une équipe injouable. Le club a remporté la Saudi Pro League devant Al Nassr de Cristiano Ronaldo la saison dernière avec un record. Sous Nuno Esperito Santos, l’équipe faisait peur à tout le monde, mais avec l’arrivée du ballon d’or 2022, il fallait se réadapter à son football et depuis, Al-Ittihad sombre et a même limogé le technicien Portugais.

Commentaires

2 réponses à “Karim Benzema déjà indésirable en Arabie Saoudite : « Il nuit à Al Ittihad »”

  1. Avatar de Deglet
    Deglet

    Mahrez normalement c’est incontestable

  2. Avatar de Benziane Djamal

    Mahrez est le meilleur en Afrique.
    2023.
    L USMAlger devrait figurer parmi les 3 equipes africaines de l année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *