Neymar en conference de presse avec le Bresil le 07 09 2023 1702240
dans ,

Arabie Saoudite : Neymar crache sur la Ligue 1

Par

le


Après six ans passés en France où il évoluait au PSG, Neymar juge désormais le football en Arabie Saoudite meilleur que celui de la Ligue 1.

En plus de Cristiano Ronaldo, les Saoudiens viennent de mettre la main sur une star planétaire qui va défendre leur cause. Dans l’optique de valoriser leur football, le rendre meilleur et se positionner comme l’un des meilleurs au monde, le royaume saoudien n’hésite pas à réaliser des folies pour signer des joueurs de classe mondiale. Après avoir chipé de grands noms comme CR7, Benzema, l’Arabie Saoudite a mis la main sur l’ailier brésilien Neymar, qui évoluait en Ligue 1 avec le PSG.

Poussé vers la sortie par le PSG où il n’était plus apprécié, l’ancien joueur du Barça a facilement accepté un contrat record des Saoudiens. Avec des avantages financiers plus importants que ceux obtenus chez les Qataris du PSG, le joueur brésilien de 31 ans va débarquer à Al-Hilal où il évoluera avec d’autres grands joueurs comme Malcom, Yassine Bounou ou encore Mitrovic. Alors qu’il n’a pas encore joué un match avec son nouveau club à cause d’une blessure, le joueur est actuellement avec la sélection brésilienne pour les journées internationales FIFA. Pour rassurer les sceptiques du niveau de compétitivité de la Pro League, le championnat d’élite en Arabie Saoudite, Neymar n’est pas passé par quatre chemins avant de descendre la Ligue 1.

Les mots forts de Neymar sur la Ligue saoudienne

Le foot est le même là-bas, le ballon est rond, comme partout. Vu les grands noms qui composent cette Ligue, c’est possible que ce championnat soit meilleur que la Ligue 1”, a d’abord avancé Neymar en conférence de presse depuis le Brésil.

[totalpoll id= »794558″]

“Les entraînements sont intenses. J’ai soif de titres, j’ai envie de gagner avec Al-Hilal. Pour moi, ça ne change rien en fait et peu importe ce que disent les gens. Ils disaient que la L1, c’était faible, mais c’est là où j’ai le plus souffert. (Rires.) Ça va être un championnat intéressant et je suis sûr que vous allez regarder. (…) Je ne vais pas ressentir de difficulté d’adaptation. Je ne parle pas arabe mais après 5, 6 ans en France, mon français était nul. Ça ne sera pas différent. Je suis content de découvrir une nouvelle culture, j’ai été très bien reçu par tout un pays. Je suis content de mon choix et de ce futur qui se présente à moi”, a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *