template 84
dans

Atletico Madrid – Joao Félix charge les joueurs de Diego Simeone : « S’ils ne mentent pas, ils diront ça »

Par

le


L’attaquant portugais Joao Félix a de nouveau clamé son amour pour le Barça avant la rencontre de la 15e journée de Liga contre l’Atlético Madrid. Amoureux du jeu catalan, le joueur de 24 ans a lancé une lourde charge sur ses anciens coéquipiers qui évoluent toujours avec Diego Simeone.

La Liga espagnole est à sa 15e journée ce weekend. Parmi les rencontres au programme, se trouve un passionnant Barcelone – Atlético Madrid qui va jouer dans la course au titre. Entre les Catalans et les Colchoneros, se trouve Joao Félix qui reste un joueur dont l’avenir n’est pas complètement dégagé. En effet, joueur de l’équipe de Madrid depuis 2019, le jeune attaquant portugais est actuellement en prêt chez les Blaugrana qu’il apprécie particulièrement. Lors du dernier mercato estival, c’est lui qui a lancé des appels de pied à l’équipe championne en titre d’Espagne.

Le Barça ou rien pour Félix

En conflit direct avec Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros pour sa façon de jouer, Félix a vécu des semaines de pré-saison compliquées. Finalement, le Barça va mettre fin à son supplice en obtenant son prêt dans les dernières minutes de la clôture du mercato estival dernier. Retrouvé par la chaîne Movistar+ pour évoquer son actualité et surtout son avenir toujours incertain, l’international de la Seleção das Quinas (35 sélections, 7 buts) n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses vérités.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Après avoir lancé une réponse acide à Antoine Griezmann qui lui reprochait sa façon de faire, Joao Félix a insisté sur sa volonté de continuer avec le Barça au terme de son prêt. « Je suis heureux ici. Si je reste, très bien, ma famille va très bien et nous verrons ce qui se passera à l’avenir », a lâché sur la chaîne de télévision espagnole reprise par Foot Mercato, celui qui totalise 4 buts et 3 passes décisives en 16 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Atletico Madrid - Joao Félix charge les joueurs de Diego Simeone

La punchline de Félix sur les joueurs de l’Atletico

Sans doute déterminé à créer les conditions favorables pour éviter un retour chez les Colchoneros, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne s’est permis de tacler ouvertement encore le jeu prôné par Diego Simeone. En effet, connu pour être un adepte d’un jeu fermé et très défensif, El Cholo comme on le surnomme n’a pas fait les bonheurs d’un Félix qui estime que tous les joueurs madrilènes pensent exactement comme lui.

« Bien sûr, je préfère ce style à Barcelone, moi et tous les joueurs. Si vous demandez à chaque joueur, si vous demandez également aux joueurs de l’Atlético, ils préféreraient jouer plus de temps en attaque, c’est sûr. S’ils ne répondent pas à cette question, ils mentent. Bien sûr, chaque joueur veut attaquer, avoir le ballon et marquer des buts », a piqué Joao via ESPN.

Une chose est sûre, les retrouvailles seront électriques entre les deux équipes, surtout pour le joueur de 24 ans qui ne fait rien pour améliorer sa relation déjà exécrable avec tout ce qui touche à l’Atlético.

L’Atletico bien plus fort que le Barça cette saison

Atletico Madrid - Joao Félix charge les joueurs de Diego Simeone

Aujourd’hui en Liga, l’équipe de Morata ou encore d’Oblak réalise une bien meilleure saison que les Catalans. Avec leur jeu timide offensivement, l’Atlético Madrid est troisième du championnat avec 31 points devant le Barça, quatrième (31 points également) mais avec un match en plus. Bizarrement, les joueurs de Simeone ont d’ailleurs un meilleur différenciel de but (+18) que celui des Culés (+13).

En Ligue des Champions, les Colchoneros sont leaders de leur groupe E devant la Lazio avec 11 points (qualifiés pour les huitièmes) avec un goal différenciel de plus 9, le plus grand total du groupe, tandis que le Barça également leader et qualifié dans son groupe H compte une différence de but de plus 7.

Vu les statistiques, il est clair que Diego Simeone a trouvé une bien meilleure façon pour que son équipe carbure sans Félix alors que le Barça et son style de jeu peinent à convaincre véritablement. D’ailleurs, l’attaquant portugais n’est pas certain de continuer chez les Catalans au terme de son prêt à cause de ses derniers rendus moins intéressants qu’à son arrivée. Pendant que Xavi est critiqué pour son système de jeu révolu, on verra s’ils sortiront vainqueurs du duel de ce dimanche contre les Madrilènes, plus que jamais chauds avec un Griezmann brillant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *