template 14
dans ,

Ballon d’Or 2023 – Mbappé avoue publiquement : « Ce que Haaland et moi avons fait ne pèse pas lourd devant Messi »

Par

le


L’attaquant français, Kylian Mbappé, a donné ses réponses claires sur certains sujets piquants ce vendredi. Sur le mérite du Ballon d’Or 2023 entre Messi et Haaland, il a tranché.

C’est la fin d’une longue absence médiatique avec les Bleus. Ce vendredi, dans le cadre des dernières journées des qualifications de l’Euro 2024, le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, s’est présenté devant la presse en compagnie du sélectionneur Didier Deschamps. Alors que la qualification est déjà acquise par les Français, ces dernières rencontres, dont celle de ce samedi contre Gibraltar, serviront de test. Face aux journalistes français, plusieurs questions ont été posées au joueur du Paris Saint-Germain.

La sortie cash de Mbappé sur le Ballon d’Or 2023

Ballon d'Or 2023 - Mbappé tranche publiquement : "Ce que Haaland et moi avions fait ne pèse pas lourd devant Messi"

Parmi elles, celle au sujet du Ballon d’Or 2023 a retenu l’attention. Plébiscité par son sélectionneur Didier Deschamps qui le voyait méritant ce trophée devant Erling Haaland et Lionel Messi, Mbappé a donné son avis franc. Pour le troisième au podium général, la Coupe du Monde gagnée par l’Argentine pèse gros en faveur de son ancien coéquipier, Messi, qui méritait largement de repartir avec son huitième Ballon d’Or.

« Je ne suis pas quelqu’un qui a peur, le classement est ce qu’il est. Je n’ai pas de problème. Messi le mérite. Quand Messi remporte une Coupe du Monde, Messi doit gagner le Ballon d’Or, c’est comme cela que ça marche. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur, donc le 18 au soir (finale de la Coupe du Monde), je savais qu’il avait gagné le Mondial et le Ballon d’Or, et tout le monde le savait. Maintenant, c’est sûr qu’Erling Haaland a aussi fait une grosse saison, moi aussi… mais à côté d’un Mondial remporté, ça ne pèse pas lourd« , a lâché le capitaine des Bleus.

[totalpoll id= »794558″]

Une sortie qui ne devrait pas calmer les critiques

Une sortie très claire qui ne souffre d’aucune ambiguïté puisqu’on on accusait Kylian Mbappé de jalousé Messi. Aujourd’hui, les critiques s’élèvent toujours contre le sacre de La Pulga, qui pour certains n’a été bon que durant la Coupe du Monde. Alors que le Ballon d’Or est un trophée qui couronne le meilleur de toute une année, il faut dire que le triplé du cyborg norvégien et ses 56 buts durant toute la saison écoulée ne valent rien devant une Coupe du Monde.

En tout cas, le joueur portugais, Bernardo Silva, avait lâché une analyse pertinente juste avant la cérémonie de remise de l’édition 67 du Ballon d’Or 2023 au Théâtre des Châtelet de Paris le 30 octobre dernier. « Je pense que le prix est principalement basé sur la popularité, car même si Messi remportait le triplé et qu’Haaland remportait la Coupe du Monde, Messi serait toujours le favori. Il y a un favoritisme évident« , a-t-il lâché pour la BBC.

Commentaires

Une réponse à “Ballon d’Or 2023 – Mbappé avoue publiquement : « Ce que Haaland et moi avons fait ne pèse pas lourd devant Messi »”

  1. Avatar de Albertin.marc

    Le trophé ballon d’or 2023 est une grande MASCARADE ! Je dirai même « UN SCANDALE « , Même si on peut aimer MESSI, il ne le méritait pas! Les journalistes sportifs ne sont plus crédibles ! J’aime bien MBAPPE mais HAALAND méritait de remporter le ballon d’or 2023! Si on continue avec cette version du ballon d’or, en 2024 c’est Christiano RONALDO qui va l’emporter(c’est ironique de ma part, je précise).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *