PSX 20240109 150245
dans

Ballon d’or 2024: Attention à Messi, tous les trophées qui lui tendent les bras cette année !

Par

le


Depuis la fin de la saison à l’Inter Miami, Lionel Messi est constamment en salle entrain de travailler pour maintenir sa forme. Mais La Pulga pourrait encore aller chercher un neuvième ballon d’or s’il réussit dans toutes les compétitions qui s’ouvrent à lui en 2024.

Lionel Messi est constamment considéré comme le meilleur footballeur de l’histoire. Ayant tout gagné durant sa glorieuse carrière, le capitaine Albiceleste a récemment soulevé le ballon d’or 2023, son huitième de l’histoire, un record dans l’histoire de ce sport. Messi n’a pas vraiment aidé l’Inter Miami cette saison. Mais avec l’arrivée de Luis Suarez, La Pulga est prête à porter le club de David Beckham cette année, qui coïncide avec d’autres rendez-vous importants avec l’Argentine, même s’il est absent dans le classement des meilleurs buteturs de l’année 2023.

Messi Inter Miami

En effet, après une excellente année 2023 au cours de laquelle il a établi de nouveaux records, Messi cherchera à continuer à gagner des trophées en 2024 avec l’Argentine et l’Inter Miami. Face à une saison longue, le joueur le plus titré de l’histoire du sport aura huit occasions d’accroître son palmarès et d’enrichir son mythe avec des succès collectifs comme la Copa América et la Ligue des champions de la CONCACAF.

2024, une année chargée pour Lionel Messi

Outre les matchs amicaux de l’Albiceleste et la suite des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026, l’Argentine cherchera à conserver le titre de la Copa América acquis en 2021. Avec Messi à la barre et Angel Di Maria, qui fera ses adieux à l’Argentine, l’équipe de Lionel Scaloni se rendra du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis en quête d’un deuxième titre.  

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Deux semaines plus tard, les Jeux olympiques débutent à Paris. Fin janvier, l’équipe des moins de 23 ans dirigée par Javier Mascherano participe au tournoi préolympique. Si elle se qualifie, chaque nation a droit à trois joueurs de plus de 23 ans et Mascherano a toujours laissé ouverte la possibilité d’appeler Messi. « S’il veut jouer, il est le bienvenu, mais nous devons d’abord nous qualifier. Il a les portes de l’équipe nationale ouvertes pour faire ce qu’il veut, c’est la réalité. Ma relation avec lui est une relation de grande amitié et j’aimerais beaucoup aller aux JO avec lui », a déclaré l’ancien défenseur Albiceleste passé par Liverpool et le FC Barcelone.

Messi

2024 sera également la première année où Messi jouera tout le championnat de la MLS. Ce qui lui donnera une meilleure chance de participer aux play-offs et de disputer le titre. Le titre qu’il tentera de conserver est la Coupe des Ligues, qui serait le deuxième trophée de Messi cette année en MLS. Il s’agissait du 44e titre de sa carrière, ce qui fait de lui le joueur le plus titré de l’histoire, devant Dani Alves, qui en a remporté 43.

Les autres titres que Messi pourrait remporter avec l’Inter Miami en 2024

Grâce à sa victoire en Coupe des Ligues, l’Inter Miami s’est assuré une place en Copa Interamericana pour le retour de ce tournoi. Un autre trophée qu’il pourrait remporter est la Ligue des champions de la CONCACAF, où il attend le vainqueur du match entre Nashville et le Deportivo Moca de la République dominicaine en huitième de finale, prévu en Février 2024.

S’il est sacré champion, l’Inter Miami aurait le droit de disputer la Coupe intercontinentale à la fin de l’année. C’est en suspens. Il s’agit de l’US Open Cup, dont Las Garzas ont été finalistes en 2023. Alors si Messi remporte tous ses trophées suivis de la Copa America et les Jeux Olympique (s’il répond favorablement à l’appel de Mascherano), il serait forcément cité parmi les favoris pour le ballon d’or 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *