dans ,

Barça – En pleine tourmente, Xavi Hernandez se lâche : « Il m’étonne que les culés ne s’unissent pas »

Par

le


L’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, est apparu très tendu en conférence de presse ce vendredi. Malgré la pression autour du club et son renvoi souhaité par certains Catalans, l’ancien milieu de terrain espagnol tient la corde.

À la tête du Barça depuis 2021, Xavi est en train de vivre des moments difficiles. Arrivé dans un contexte où le club n’était pas dans une bonne position sportive et économique, l’ancienne star du milieu de terrain de l’équipe catalane peine à convaincre. S’il a réussi à faire quelques étincelles avec le Barça en remportant notamment la Supercoupe d’Espagne et la Liga en 2023, Xavi n’arrive pas à rendre au club sa gloire d’antan. Ces dernières semaines, les mauvais résultats de son équipe lui valent d’énormes critiques.

Sur deux défaites d’affilée, notamment une contre la surprenante équipe de Girona en championnat et l’autre contre Antwerp en Ligue des Champions, les critiques s’accentuent et l’on demande une réaction rapide des dirigeants catalans en mettant Xavi à la porte. Ces dernières heures, la presse espagnole évoque des tensions entre l’entraîneur et l’actuel directeur sportif, Deco, qui serait en train de lorgner d’autres cibles pour prendre la tête de l’équipe culé en prévision. Ce vendredi, l’entraîneur-coach d’Al Sadd (2019-2021) au Qatar a répondu aux critiques et refuse catégoriquement de démissionner.

[totalpoll id= »794558″]

Xavi refuse de démissionner

Barça : En pleine tourmente, Xavi Hernandez largue une déclaration sèche

Avant le match de la 17e journée de la Liga contre Valence, où il se sait très attendu, Xavi a tenu à clarifier sa position. « C’est une finale car nous avons besoin de points. En Liga, nous ne sommes pas là où nous devrions être. Les défaites de Madrid et de Gérone nous ont pesé et nous affectent. C’est un match très important contre un adversaire compliqué et coriace… C’est une finale et c’est comme ça que nous le préparons« , a d’abord démarré Xavi au sujet du match contre Valence.

Interrogé sur sa démission, Xavi refuse d’en entendre parler et demande toujours de la patience en taclant la presse. « Démissionner? Non, non… En tout cas, quand les saisons se terminent, tu regardes comment tu es, ce que tu as gagné. Mais je suis positif, enthousiaste, nous pouvons faire une grande saison, tout est en jeu. C’est le moment d’être cohérents, d’être calmes. Je crois plus que jamais au projet, aux joueurs« , a clamé le coach catalan qui dément par ailleurs des tensions avec les dirigeants.

« Il m’étonne que les culés ne s’unissent pas« 

« Il y a une union avec Deco, Laporta, Yuste. Je ne me sens jamais seul. J’ai un personnel fidèle et qui ne me fera jamais défaut car j’ai un frère et des amis avec des majuscules. Deco, Yuste ne m’ont pas laissé tomber, ni Jordi ou Mateu auparavant. Je me sens soutenu, avec de la force… Nous sommes à mi-chemin de faire un grand Barça. Il m’étonne que les gens descendent du bateau au premier virage. Nous devons être tous unis. Les médias ne sont pas unis. Pourquoi ne pouvons-nous pas faire une excellente saison ? Il m’étonne que les culés ne s’unissent pas dans les moments difficiles”, a-t-il regretté par la suite.

Pour de nombreux Catalans qui redoutent des fiascos lors des prochaines rencontres si rien ne change, il s’agit d’une mauvaise surprise d’entendre Xavi tenir la corde et parler toujours de reconstruction. Quatrième de Liga, à 7 points de la première place, le Barça va devoir se relever lors des prochaines rencontres pour ne pas laisser le peloton de tête s’échapper. En tout cas, Xavi le dit et le répète, le club est en construction, et plutôt dans une bonne voie, il faut que tous les supporters adhèrent au projet.

« Nous ne partirons pas« 

« L’année dernière, c’était bien pire. Il y a une irréalité dans ce qui est expliqué. Les quatre titres peuvent être gagnés. L’année dernière, cela nous est déjà arrivé. En externe, il faut croire au projet car en interne, nous le faisons déjà« , va demander entre autres l’entraîneur catalan.

Barça : En pleine tourmente, Xavi Hernandez largue une déclaration sèche

Aucune obsession, mais c’est la réalité. Je reçois des messages comme si tout était un enterrement, comme si mon père ou ma mère était mort. Aucun d’entre vous ne m’a félicité lors de la dernière conférence de presse pour la qualification. C’est l’irréalité que je vois. Si la saison se termine comme excellente, quoi ? Nous allons être mal ou en dépression… mais tout est en jeu. La dernière fois contre l’Atlético, nous étions un 10 et maintenant un 0. Au premier virage, nous ne partirons pas.”

Commentaires

Une réponse à “Barça – En pleine tourmente, Xavi Hernandez se lâche : « Il m’étonne que les culés ne s’unissent pas »”

  1. Avatar de Kabeya

    tous les information du barça tous c’est barça fait vous mes donneé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *