1200 L bara le record dingue que peut aller chercher ter stegen
dans ,

Barça: La période d’indisponibilité de Ter Stegen enfin connue !

Par

le


Eloigné des terrains depuis quelques jours pour raison de blessure, Ter Stegen est déjà fixé sur sa période d’indisponibilité.

Absent depuis la mi-novembre et remplacé depuis par le jeune Inaki Pena, Marc-André Ter Stegen a été contraint de se faire opérer du dos en France, la faute à une douleur récurrente aux lombaires. En fin de semaine dernière, le FC Barcelone a donné des nouvelles de son gardien en affirmant que son passage sur le billard s’était déroulé sans accroc via un communiqué officiel. Ce mercredi, la presse espagnole a révélé la durée d’indisponibilité de l’international allemand (38 matchs).

En s’appuyant sur les propos du Dr Amélie Léglise, en charge de l’opération du portier du Barça, Mundo Deportivo rapporte que ce dernier sera absent pendant environ deux mois. «Qu’il s’agisse d’une protrusion ou d’une hernie, le temps d’arrêt est plus ou moins le même. Cela dépend du type de sport qu’il pratique, mais c’est environ deux mois», a souligné la spécialiste française avant d’indiquer que le risque de rechute de Marc-André Ter Stegen était «inférieur à 3%». «Nous avons fait l’endoscopie par caméra, c’est une technique extrêmement précise qui réduit au maximum le risque d’opération», a-t-elle ajouté lors d’un entretien au micro de «Què thi jugues».

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Privé de Ter Stegen, le Barça averti

Malgré une qualification et une première place (quasiment) assurée en Ligue des champions, le FC Barcelone ne jouera pas pour du beurre ce soir sur la pelouse d’Anvers. Très décrié après la claque reçue par Gérone à domicile dimanche soir dans le choc de la 16e journée de Liga (2-4), le champion d’Espagne va devoir rassurer aussi bien ses dirigeants que la presse catalane. Pour Mundo Deportivo, il s’agit d’une question d’honneur mais aussi d’argent car une victoire barcelonaise en Belgique rapporterait 2,8 millions d’euros supplémentaires dans les caisses.


Sport, de son côté, demande au Barça de « réagir, de convaincre et de gagner ». Il est ainsi temps pour les hommes de Xavi de « retrouver des sensations » mais aussi d’aller chercher ces fameux 2,8 millions d’euros supplémentaires. Un déplacement en Belgique que les Catalans aborderont dans une ambiance « raréfiée », comme cela est un peu le cas depuis le début de la saison.

Barça

Le média est très clair : il ne faut pas revenir d’Anvers « avec un résultat qui n’aide pas à panser les blessures qui, malgré les victoires contre Porto et l’Atlético, continuent de s’envenimer ». Autant dire que cette rencontre est tout sauf anecdotique pour le Barça.

« Le Barça est en reconstruction »

Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le Barça se déplace à Anvers mercredi (21 heures) pour son dernier match de la phase de groupes. En conférence de presse, Xavi a pourtant insisté sur l’importance de cette rencontre.
13 décembre 2023 à 12h38

Xavi Hernandez (entraîneur du FC Barcelone, avant le déplacement de son équipe en Belgique, chez le Royal Antwerp) : « Quand je dis que nous sommes en construction, je veux dire que nous devons améliorer des choses. Il y a eu des changements cette année, de très jeunes joueurs, de nouveaux joueurs et nous sommes en construction, parce que nous avons participé à la Ligue Europa pendant deux ans. Maintenant, nous participons à la Ligue des champions, nous sommes déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Je parle de cette construction, mais dans la même construction, ce que nous devons faire, c’est gagner. Et c’est ce que nous faisons. »


Michel (entraîneur de Gérone) : « Nous avons réussi à faire reculer le Barça »
Nous sommes en construction, mais si nous n’avions pas gagné la Liga et une Supercoupe, je ne serais peut-être pas ici en tant qu’entraîneur avec les plus hautes exigences. Quand je parle de construction, c’est en termes de modèle de jeu, en termes de matches. Il y a de très bons matches, d’autres moins bons. Ce que je veux dire c’est que l’équipe doit être beaucoup plus cohérente pour relever les défis qui sont très élevés. »

Comment gagner la Liga, La Ligue des champions, la Coupe du Roi et la Supercoupe. C’est ça le Barça. Quand je parle de construction, je ne veux pas dire qu’il y a besoin de temps au contraire, je veux dire qu’en termes de jeu, nous pouvons et nous devons mieux jouer. Il y a un mois et demi, j’ai dit que nous étions en construction. Je crois sincèrement que nous sommes à mi-chemin de faire du Barça une grande équipe, c’est ce que je ressens. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *