template 16 4
dans

Bayern : La demande lunaire de Salihamidžić à Julian Nagelsmann

Par

le


Sacré champion de Bundesliga in extremis ce samedi, le Bayern Munich peut souffler et dire merci aussi à Julian Nagelsmann. Avec une fin de saison catastrophique suite au licenciement de Julian Nagelsmann, le club bavarois a failli faire une saison blanche. Après le sacre, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif récemment licencié a tenu à s’adresser à l’ancien entraîneur bavarois.

Ce titre appartient aussi à Julian Nagelsmann, il a aussi une part dans le trophée. Il doit savoir que nous l’apprécions beaucoup. La séparation avec Julian a été la plus difficile pour moi. C’est un gars vraiment sympa et il est aussi cordialement invité à la fête”, a-t-il déclaré ce samedi au micro de Sky Sport.

Même si l’initiative du désormais ex-directeur sportif du club bavarois est noble, pas sûr que Nagelsmann apprécie cette invitation. Après le traitement qu’il a subi, le jeune coach allemand risque de ne pas mettre les pieds de si tôt au sein de la formation allemande.

Le licenciement lunaire

Qu’on s’en souvienne, le Bayern Munich a créé la surprise en annonçant le 24 mars dernier le limogeage de son entraîneur Julian Nagelsmann. Ceci malgré des résultats sportifs satisfaisants.

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir rejoint le Bayern à l’été 2021 en provenance du RB Leipzig, pour un montant record de 25 millions d’euros, Nagelsmann avait réussi à conserver le titre de Bundesliga dès sa première saison. Le jeune entraîneur de 35 ans avait même qualifié son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions après un sans faute dans la compétition.

Malgré ces résultats satisfaisants, Julian Nagelsmann a payé le prix de ses relations tendues avec certains cadres du vestiaire. Loin d’être soutenu par ses dirigeants, Nagelsmann avait été viré contre toute attente. Oliver Kanh et Hasan Salihamidzic avaient notamment soutenu ce renvoi par de supposées insuffisances dans le jeu du club bavarois. Ces derniers estimaient par ailleurs que les titres alors en jeu étaient en péril avec le coach d’alors.

Cette décision rocambolesque a d’ailleurs marqué un grand tournant dans la saison du Bayern qui n’a connu que des désillusions sur désillusions. Il faut noter que cette décision hasardeuse est d’ailleurs l’une des raisons principales du licenciement d’Oliver Kahn et d’Hasan Salihamidzic du Bayern.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *