3495907 71265308 2560 1440

dans , ,

Belgique : un joueur recadre Kevin de Bruyne !

Par

le


Lors de ce rassemblement de la Belgique, Kevin de Bruyne n’a pas répondu à l’appel. Mais sa déclaration devant la presse lors du mois dernier pour critiquer son équipe a été mal accueillie au sein du vestiaire.

Kevin de Bruyne est actuellement sans aucun doute le meilleur joueur de la sélection belge. Il est également l’un des portes paroles des Diables Rouges et parfois, c’est à lui que revient la responsabilité de calmer les esprits quand ça s’échauffe un peu. Cependant, ce n’est pas vraiment l’exemple qu’il a montré lors du match perdu contre la France il y a un mois de cela.

En effet, après la défaite 2-0, Kevin de Bruyne était très en colère. En zone mixte, ce dernier a ouvertement critiqué le niveau de son équipe et n’a épargné personne. Sur le coup, il avait même remis en question son avenir avec la Belgique. Si personne n’avait vraiment répondu à cette attaque de Kevin de Bruyne, c’est maintenant chose faite. Car après le match nul contre l’Italie en Ligue des Nations ce jeudi (2-2), Youri Tielemans est revenu sur les propos du milieu de terrain de Manchester City. Et ce dernier a fait comprendre que KDB n’a pas forcément employé la bonne méthode. Il aurait voulu que tout ça soit dans le vestiaire et non devant les caméras.

Tielemans désapprouve la méthode de Kevin de Bruyne

Les critiques, ce n’est pas ce que déplore Youri Tielemans. Mais c’est plutôt l’endroit où Kevin de Bruyne l’a fait qui froisse un peu le joueur de l’Aston Villa. Pour lui, il y a des choses qui se disent entre coéquipiers et la presse n’a pas forcément besoin d’entendre. Sauf que sur le coup de la colère peut-être, Kevin de Bruyne s’est lâché sans réserve devant les micros et caméras.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Lire aussi:  Belgique : « J’ai pleuré tout le temps », Romelu Lukaku raconte son calvaire en sélection
Belgique : un joueur recadre Kevin de Bruyne !

« Je ne l’aurais pas dit ça devant la presse, non. Je n’aurais peut-être pas été aussi ouvert que lui. Maintenant, Kevin a tout dit au sein du groupe et il ne se soucie pas que cela soit rendu public ou non. Nous avons un groupe jeune et peut-être qu’ils auraient préféré que tout reste derrière des portes closes », a pesté Youri au micro de Het Laatste Nieuws.

De Bruyne, la déclaration qui fait polémique

Après la défaite contre la France, Kevin de Bruyne n’était pas seulement en colère contre ses coéquipiers. Mais il a aussi déploré le système de jeu de son sélectionneur puisque cela ne permettait pas à l’équipe de bien jouer en attaque. « Nous étions à six derrière et il n’y avait pas de connexion. Même en seconde période, c’était ainsi, alors que nous étions menés. C’est ainsi. Il ne s’agit pas des transitions. Il s’agit de la manière de jouer. Il y a des gens qui n’accomplissent pas leurs tâches et après, tu as des problèmes… Il faut être meilleur à tous les points de vue. Le standard, c’est le top, mais si tu ne peux pas gérer le top, alors tu n’es pas assez bon. Et si tu n’es pas assez bon, tu dois tout donner et même cela n’a pas été fait par certaines personnes, et ça, c’est clair » avait lâché le capitaine de Manchester City.

Belgique : un joueur recadre Kevin de Bruyne !

« Je peux accepter que nous ne sommes pas aussi bons que l’équipe de 2018. Et je pense que je suis le premier à l’avoir dit. Mais il y a d’autres choses qui sont inacceptables… », avait-il alors lâché avant de déclarer dans la foulée « Ik Stop », qui signifie « J’arrête ». Reste à savoir si KDB compte vraiment prendre sa retraite internationale ou c’est juste une déclaration sur l’effet de la colère de la part de ce dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *