pep 1
dans

Blessure de Kevin De Bruyne, mauvaise nouvelle pour Pep Guardiola

Par

le


La période de Manchester City va commencer sans son joueur le plus performant : Kevin De Bruyne. Le Belge, qui a quitté le terrain en raison d’une blessure contre l’Inter, est atteint d’une blessure grave. Une situation délicate pour l’équipe de Pep Guardiola.

Le 10 juin récent, Manchester City a remporté sa première Ligue des champions. Ce soir-là, une mauvaise nouvelle a frappé le club mancunien. Leur brillant meneur de jeu, Kevin De Bruyne (31 ans), s’est blessé et a dû être remplacé par Phil Foden (23 ans). Au début, même si c’était malheureux, la blessure du Belge semblait être mineure. Cependant, le numéro 17 a subi d’autres examens qui ont révélé une blessure plus sérieuse que prévu.

Mauvaise nouvelle pour Manchester City

Effectivement, d’après les renseignements du Daily Star, le joueur de l’équipe nationale belge de football (99 apparitions) est affligé d’une déchirure des ischios-jambiers de stade trois. Heureusement, aucune opération n’est requise, mais il faudra tout de même patienter avant de voir KDB de retour sur les terrains de football outre-Manche.

Le média britannique prévoit déjà que l’ancien footballeur de Chelsea sera absent pour le Community Shield contre Arsenal (6 août) et pour la première journée de championnat. Les Citizens affronteront le Burnley de leur ancien leader Vincent Kompany (11 août). Quant à sa participation à la Super Coupe d’Europe (16 août), rien n’a été confirmé. Il est possible que le milieu offensif soit présent au moins sur le banc.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Le programme de recupération de Kevin De Bruyne

Le projet de l’équipe médicale citoyenne est facile. Et non inquiétant. Le plus grand transmetteur de la saison passée de Premier League a été autorisé à partir en vacances sans restrictions. L’ancien membre de l’équipe Blue commencera sa rééducation au début de la préparation des champions européens. Nos collègues britanniques précisent qu’il devrait participer à la tournée estivale en Extrême-Orient. Manchester City jouera contre les Yokohama Marinos (23 juillet), le Bayern Munich (26 juillet) et l’Atlético de Madrid (30 juillet). Si les supporters ne peuvent pas le voir sur le terrain, ils auront tout de même l’occasion de le rencontrer lors de séances de dédicaces.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *