l1 20211129093455 3390
dans

« Le football pratiqué par Manchester City ne m’a pas comblé », Pep Guardiola prend cher

Par

le


Le jeu produit par Pep Guardiola et Manchester City en finale de Ligue des Champions contre l’Inter Milan n’a pas été du goût de plusieurs observateurs, Ricardo Quaresma notamment.

Manchester City et Pep Guardiola ont affronté le samedi 10 juin 2023, lors de la dernière finale de Ligue des Champions. Après un échec il y a deux ans contre Chelsea à Porto, les Skyblues sont parvenus à inscrit leur nom dans la liste des clubs vainqueurs de la plus prestigieuse des Trophées Européennes.

Un but de Rodri a suffit à donc suffit à Manchester City pour remporter le sacre après une totale maîtrise de la partie. Un trophée remporté après ceux de la Premier League et de la Fa Cup.

Quaresma n’a pas aimé le jeu proposé par Guardiola

Dans une interview accordée accordée à Fanatik, Ricardo Quaresma a exprimé sa frustration quant au jeu proposé par Manchester. Un jeu totalement contraire à celui proposé contre le Real Madrid au stade des demi-finales.

[totalpoll id= »794558″]

«L’UEFA a organisé une fête qui dépasse la perfection, mais le football joué sur le terrain lors de la finale ne m’a pas comblé. Je peux vous affirmer que si Senol Guneş (entraîneur de Besiktas, son ancien club) avait participé à la finale de la Ligue des champions, il aurait joué avec un bien meilleur système que le football pratiqué par Guardiola», a déclaré Quaresma.

Quaresma ne s’en souvient peut-être pas mais Gunes a déjà été concerné par une finale européenne. C’était en 1999/2000 et son Galatasaray avait triomphé au bout d’un match soporifique contre Arsenal (0-0 a.p.t.b. 4-1).
S’il n’a pas aimé le football produit, Quaresma a en revanche beaucoup aimé la manière dont les Turcs ont pris soin de ce rendez-vous. « L’organisation de la finale de la Ligue des champions a été fantastique. Je pense que ce football n’était pas fait pour une finale, mais la fête et la fin étaient fantastiques, tout comme les supporters. »

Commentaires

Une réponse à “« Le football pratiqué par Manchester City ne m’a pas comblé », Pep Guardiola prend cher”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *