Gianni Infantino
dans

Brésil vs Argentine : Gianni Infantino réagit aux violences au Maracana !

Par

le


Président de la FIFA, Gianni Infantino a réagit ces dernières heures aux violences qui ont survenu au Maracana lors du classique qui opposé le Brésil de Rodrygo à l’Argentine de Lionel Messi.

C’est du lourd dans la nuit de mardi au stade Maracana. Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésil et l’Argentine se sont affrontés dans tous les sens du terme (0-1). Au final, le spectacle n’aura pas vraiment été au rendez-vous. Pire, de nombreuses scènes affligeantes montrant des policiers en train de frapper certains supporters ont fait le tour des réseaux sociaux. Des images choquantes que condamnent fermement le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Sur story Instagram, le numéro un de l’instance international a brisé le silence:
«La violence dans le football est totalement inacceptable, tant sur le terrain qu’en dehors. Ce type d’évènements, tels que ceux survenus lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA entre le Brésil et l’Argentine au stade Maracana, sont inacceptables dans notre sport et dans notre société. Sans exception, tous les joueurs, supporters, staff et managers ont besoin de se sentir en sécurité pour pouvoir jouer et apprécier le football, et j’appelle les autorités compétentes à veiller à ce que cela soit respecté dans tous les domaines.»

Violences au Maracana, Lionel Messi s’est prononcé après le match

Malgré tout ce qu’il a eu courant le match (0-1), le capitaine argentin Lionel Messi préfère retenir le positif avec cette victoire précieuse pour son équipe. «Ce groupe continue de réaliser des choses historiques. Même si aujourd’hui n’a pas été le plus important, c’est quelque chose de très agréable. Ce groupe continue de réaliser des choses historiques. Une fois de plus. Même si cette victoire n’est pas l’une des plus importantes que nous ayons remportées, c’est quelque chose de très agréable de gagner au Brésil, en raison de la force de notre pays dans toute l’histoire. On en avait besoin aussi après la défaite et le coup dur contre l’Uruguay.» a confié la star de l’Inter Miami.

image 18 114

Il a ajouté : « Nous avons vu ici comment la police frappait les gens et certaines de nos familles – cela s’est également produit lors de la finale des Libertadores. Ils sont plus concentrés là-dessus que sur le jeu. Nous sommes une famille. Nous avons décidé de jouer pour rendre la situation plus calme. Ce soir, nous sommes entrés dans l’histoire mais il est important de dire que ce sera encore une fois marqué par la répression des Brésiliens contre les Argentins, Cela ne peut pas être accepté. C’est de la folie. Il fallait que cela s’arrête immédiatement. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *