Le match de la troisième journée de la Ligue des Champions entre le FC Séville et Arsenal dans le groupe B a tourné en faveur des visiteurs (0-1).
Après la surprenante défaite de la deuxième journée à Lens, les Gunners se sont relancés ce mardi à Séville. Face à une équipe andalouse qui avait enregistré deux matchs nuls depuis le début de la campagne 2023-2024 de la C1, Arsenal s’est montré plutôt réaliste.
Après une entame de rencontre mitigée, les hommes de Mikel Arteta ont ouvert le score dans les temps additionnels de la première période. Sur une contre-attaque éclair bien menée par Gabriel Jesus, le Brésilien, Martinelli, a effacé Nyland, le portier sévillan, pour le 1-0 (45+4).
What a goal Jesus to Martinelli 🔥 pic.twitter.com/SBpvzqkVHp
— Haych🇵🇸 (@AFCHaych) October 24, 2023
En deuxième période, la rencontre s’est emballée et est devenue plus intéressante. Moins de dix minutes après la reprise, Gabriel Jesus a fait le break avec un but somptueux pour Arsenal (53e).
GABRIEL JESUS… TU ES CE JOUEUR !
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) October 24, 2023
G. O. L. A. Z. O. 🫶🇧🇷 pic.twitter.com/UK0BN42DoD
Sonné, l’équipe espagnole a réagi avec un but de Nemanja Gudelj à la 58e. Pour le reste de la rencontre, le FC Séville et son nouvel entraîneur ont poussé sans revenir au score.
⚽️ | Sevilla 1-2 Arsenal | Nemanja Gudeljpic.twitter.com/ikBZEudAdJ
— FootColic ⚽️ (@FootColic) October 24, 2023
Grâce à cette victoire, Arsenal reprend la tête du groupe B avec 6 points, devant Lens (5 points). Malgré la défaite, Séville reste troisième avec 2 points, tout comme le PSV. Voici la note des joueurs.
Le XI de Séville
Nyland (5) : Pas très sollicité, le gardien norvégien n’a pas réussi à s’imposer contre Martinelli sur l’ouverture du score.
Navas (5,5) : L’ancien de Man City ne s’est pas bien réveillé. D’habitude intraitable sur le côté, Navas a brillé surtout en première période avec plusieurs pertes de balle. Mis à l’épreuve par l’ailier brésilien des Gunners, le capitaine du FC Séville a souffert ce mardi.
Gudelj (6,5) : Match acceptable pour le défenseur central serbe. Plutôt correct dans ses duels, il n’a pas laissé beaucoup de marge aux attaquants d’Arsenal. Avec son but, il a su redonner espoir à son équipe.
Sergio Ramos (6,5) : Toujours solide malgré ses 37 ans, l’ancien madrilène a une nouvelle fois montré toutes ses qualités défensives. Sur quelques actions offensives de son équipe, il n’a pas hésité à monter dans la surface de réparation d’Arsenal.
Marcos Acuña (4,5) : Sale soirée pour le latéral gauche. Face au virevoltant Saka, il a souffert.
Boubakary Soumaré (7) : Le milieu de terrain français de 24 ans a été l’un des meilleurs de son équipe. Impeccable dans la distribution de ses passes, il n’a laissé aucune miette à ses adversaires, avec un taux de duels remportés de 95%.
Djibril Sow (6) : Copie conforme à Boubakary. Solide sur l’homme, le milieu suisse a fait son match. Il sera remplacé à la 57e par Mariano Diaz (non noté).
Lukebakio (3) : Match difficile pour le joueur belge de 26 ans. Sur son côté, il n’a tenté aucun dribble, ni tir. Complètement effacé, il s’est noyé contre les Gunners. Il n’aura passé que 57 minutes sur la pelouse, remplacé par Lamela (non noté).
Rakitic (7) : À 35 ans, le vétéran croate a une nouvelle fois réalisé une rencontre de haute volée. Surtout en première période, l’ancien catalan a créé plusieurs actions dangereuses qui n’ont finalement pas abouti. Il a été passeur ce mardi.
GOOOAL!
— H/F (@hfworld_) October 24, 2023
59 mins – Sevilla 1-2 Arsenal
Nemanja Gudelj scores
Ivan Rakitic assists#UCLpic.twitter.com/rpExbFUO4b
Ocampos (6,5) : Match correct pour l’ancien monégasque. Il a fait de son mieux pour son équipe, surtout offensivement.
En-Nesyri (6) : L’attaquant marocain n’a pas démérité. Il s’est montré à la disposition du collectif, même s’il était attendu devant le but.
Le XI d’Arsenal
David Raya (6,5) : Le gardien d’Arsenal a encore rendu une copie correcte. Dans sa surface de réparation, Raya a été le patron en donnant de la voix. Dans les moments forts des Sévillans vers l’heure de jeu, il a réalisé les arrêts qu’il fallait.
Tomiyasu (6) : Match correct pour le Japonais de 24 ans. Moins en vue offensivement, il a réalisé des interventions importantes dans sa défense.
Magalhães (5,5) : Match à deux vitesses pour le défenseur central brésilien. Impeccable en première période, il a souffert après la révolte des Sévillans.
Saliba (6,5) : Le Français a fait le job, surtout en première période. En difficulté le week-end dernier en Premier League, Saliba s’est réveillé ce mardi pour le plus grand bien de son équipe, mis au supplice en deuxième période.
Ben White (4) : Le maillon faible des Gunners tout simplement ce soir. Face à un Ocampos en feu, le latéral anglais a eu d’énormes difficultés sur son côté.
Declan Rice (7) : C’est le nouvel homme fort du milieu de terrain chez les Gunners. Impeccable depuis son arrivée cet été, il a encore volé la vedette à Odegaard.
Jorginho (6) : L’Italien de 31 ans a rendu une prestation au-delà de la moyenne. Avec ses qualités au pied, l’ancien des Blues a su servir ses coéquipiers dans le bon tempo, même s’il s’est montré un peu plus en difficulté en deuxième période.
Odegaard (5,5) : Le capitaine des Gunners a encore passé une soirée difficile. En difficulté depuis quelques semaines, le milieu norvégien n’a pas brillé du tout. Moins trouvé par ses coéquipiers, il sera remplacé à la 73e par Havertz (non noté).
Martinelli (8) : Premier buteur de la rencontre, l’ailier brésilien a mis à mal la défense sévillane.
Première soirée de Ligue des champions et premier but pour Gabriel Martinelli ! 🇧🇷🔥 pic.twitter.com/ENULOpbdqC
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 24, 2023
Gabriel Jesus (9) : L’attaquant brésilien a été le meilleur joueur de la soirée. Homme de la rencontre tout simplement, Jesus a tout simplement été celui qui a offert la victoire aux Gunners avec une passe décisive et un but.
Bukayo Saka (7,5) : Le meilleur joueur de la saison dernière et le joueur du mois de septembre a encore démontré toutes ses qualités. Même quand son équipe était en difficulté en première partie, il a porté les quelques rares occasions de son équipe.
Laisser un commentaire