template 3 1
dans

Carlos Tévez : « Je n’ai pas voulu apprendre l’anglais en Premier League à cause de ça » !

Par

le


Ancienne star de la Premier League, l’Argentin Carlos Tévez entretient des relations tendues avec l’Angleterre. L’ex-star du football argentin a confié les raisons qui l’ont empêché d’apprendre l’anglais pendant son séjour dans le pays britannique.

Dans le monde du football, le nom de Carlos Tévez résonne comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération. À la retraite depuis 2021, l’actuel entraîneur du CA Independiente a donné du fil à retordre aux défenseurs et gardiens tout au long de sa carrière de footballeur. Formé à Boca Juniors, où il a fait ses premiers pas professionnels en 2001 (99 matchs pour 33 buts jusqu’en 2004), Tévez débarque en Europe en 2006, précisément en Angleterre, à West Ham. Après une saison avec les Hammers, l’attaquant défendra les couleurs de clubs de Premier League tels que Manchester United (2007-2009, 100 matchs, 34 buts) et Manchester City (2009-2013, 148 matchs, 73 buts).

Carlos Tévez : "Je n'ai pas voulu apprendre l'anglais en Premier League à cause de ça" !

Tévez et son rapport conflictuel avec l’anglais

Entre 2006 et 2013, Carlos Tévez avait l’opportunité d’apprendre l’anglais et de le parler couramment, comme tout joueur souhaitant s’intégrer rapidement. Cependant, le champion d’Angleterre (2008 et 2009 avec United) révélera dans une interview à la radio D Sports comment la guerre des Malouines, qui a opposé l’Argentine au Royaume-Uni en 1982, l’a marqué et l’a poussé à refuser d’apprendre la langue de Shakespeare.

Sans détour, l’ancien Citizen révèle qu’il a un problème culturel avec les Anglais, qu’il voyait comme des adversaires. Touché par l’histoire de son oncle, un ancien footballeur à River Plate, qui a été mobilisé pour participer au conflit, faisant près de 1000 morts, Carlos Tévez n’arrive pas à digérer le sort de ce dernier, finalement tombé dans l’alcoolisme.

[totalpoll id= »794558″]

« J’avais un problème culturel avec eux, je voulais qu’ils apprennent l’espagnol », confie Tévez dans l’émission Arriba Carajo. « Mon oncle a joué pour River, il était le seul fan de River dans la famille, il a même joué dans l’équipe réserve. Alors qu’il était sur le point de jouer dans l’équipe première, il a été appelé pour la guerre des Malouines et n’a pas pu jouer dans l’équipe première. Il est devenu alcoolique après la guerre, il a été très mal par la suite. Nous étions très proches et cela m’a touché », se justifie l’ancien international argentin (2004-2015, 76 matchs pour 13 buts).

 » Je ne me suis pas adapté à la culture anglaise »

Dans la suite de son intervention, Carlos Tévez, aujourd’hui âgé de 39 ans, avoue qu’il ne s’était pas adapté à la culture anglaise, qu’il trouvait trop éloignée de la sienne. S’il a connu un sort bien meilleur que celui de son oncle, l’ex-joueur de la Juventus, très attaché à ses racines, reste sous le choc. Il ajoute même qu’il a joué en Angleterre pour le travail sans l’intention d’apprendre l’anglais.

« Jouer en Angleterre pendant sept ans, c’était pour le travail, mais je ne me suis pas adapté à la culture anglaise. Je n’avais pas l’intention d’apprendre l’anglais pour mes propres raisons. Mes filles parlent anglais, elles étudient en anglais. C’est très fort pour les Argentins qu’à United, ils vous acclament avec des ‘argentino, argentino’, c’est vraiment fou », insiste-t-il.

« Je n’ai pas aimé apprendre l’anglais à cause de mon oncle et du choc culturel que cela a provoqué. J’ai vu mon oncle dans une situation où ils donnaient le fusil à un homme et les balles à un autre, où ils avaient froid et où, lorsque les Britanniques les attrapaient, ils passaient un meilleur moment. C’est fou. Raconté à la première personne par lui. Je l’ai vécu très jeune et cela a marqué mon enfance« , enfonce Tévez très amère.

Une carrière à succès en Angleterre

Carlos Tévez : "Je n'ai pas voulu apprendre l'anglais en Premier League à cause de ça" !

En tout cas, malgré sa réticence à apprendre l’anglais, Tévez a connu un grand succès en Premier League, où il a marqué 114 buts et remporté neuf trophées, dont une Ligue des champions avec Manchester United en 2008 et trois titres de champion d’Angleterre (2008, 2009). Il a également été élu joueur de l’année par les supporters de West Ham en 2007, après avoir sauvé le club de la relégation. Après l’Angleterre, « Carlitos » a fait le bonheur de la Juventus en Serie A (2013-2015, 96 matchs pour 50 buts). Il est ensuite retourné en Argentine, où il a terminé sa carrière à Boca Juniors, son club de cœur.

Pour rappel, la guerre des Malouines (2 avril et le 14 juin 1982) a fait 907 victimes au total, et ce sont les Britanniques qui l’ont emportée. Avec ce succès, ils ont pu affirmer leur souveraineté dans les îles Malouines, en Géorgie du Sud ainsi que dans les îles Sandwich du Sud, toutes situées dans l’océan Atlantique, à proximité des côtes argentines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *